« Placebo Ibrahim Maalouf »
18 juillet 2017

Talisco @ Arènes (Nîmes)

L'effet Talisco...

Conditions de mise en boîte

Les 3 premiers titres à partir des crash barrières.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Si Placebo est l’indéniable tête d’affiche de la soirée, pour commencer nous voyons débouler sur scène trois énergumènes qui, personnellement, vont me dire Bonjour, me mettre 3 grosses claques, m’envoyer 2 bisous et puis un coucou d’adieu !

Pourtant, il n’est franchement pas simple de monter sur scène – d’avoir même péniblement 10m2 d’espace vital coincés entre les instruments de Placebo et le devant de scène – et de devoir ensuite affronter les 8 000 personnes qui ne sont pas là pour vous ! Ce moment qui pourrait donc sembler compliqué, stressant, angoissant et même éprouvant. Et bien Talisco n’en a que faire et ils nous donnent leur meilleur d’eux-même avec une aisance déconcertante.

Je vous l’ai dit et je le maintiens : ces 3 bonhommes m’ont mis plusieurs bonnes grosses claques, ni vu ni connu, en déroulant un Set déjà parsemé de hits ! Allez on va juste en citer quelques uns :

C’est d’ailleurs phénoménal qu’un si jeune artiste (car Talisco c’est Jérôme Amandi) soit capable d’accompagner tant de pubs ! On  peut retrouver ce talent Pop et cette façon d’avoir un son percutant chez Jain, qui officie également dans un genre assez proche… Mais à part ces deux là, je n’en connais pas d’autres capables, si jeunes, d’avoir un vrai talent d’écriture mainstream, sans que ce ne soit de la soupe.

Sur scène, Jérôme Amandi : c’est tout simplement du bonheur en barre ! Semblant ne pas subir la moindre pression, il resplendit littéralement d’un plaisir définitivement communicatif. Je suis fan de ses sourires, de sa présence et au final de sa musique qui ferait danser un porte-manteau 😉

Bien évidemment, le Set sera plutôt court ! Bien trop court même. Si ce n’est qu’il devient l’introduction parfaite pour avoir envie d’écouter encore et encore le dernier album, Capitol Vision.

Rendez-vous est donc déjà pris pour son passage à la maison, à l’Usine d’Istres (en Décembre).

Composition

  1. A Kiss From LA
  2. Monsters And Black Stones
  3. Your Wish
  4. Thousand Suns
  5. The Martian Man
  6. Stay – Before The Picture Fades
  7. Loose
  8. The Keys

Date Limite de Consommation

Site de Production

Page Officiel : http://www.taliscomusic.com

Ingrédient

Remerciements