« Jela Sexton »
15 avril 2016

My Favorite Horses @ Rockstore (Montpellier)

Quarté Gagnant...

Conditions de mise en boîte

Librement, dans la salle et sur la mezzanine.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Encore sous le charme du trio de Sexton, nous voilà à présent en compagnie de My Favorite Horses, qui vient nous faire découvrir sa palette de sons « made in Manchester ».

Ils ont un Folk qui fait définitivement mouche et qui vient se fondre en douceur dans un Rock à la guitare presque Pixies … Et quand on connait mon amour de la bande à Franck Black, on comprend vite que je craque complètement pour ce son My Favorite Horses ! C’est simple : je passe un magnifique moment !

De plus, sur scène, tout le monde semble prendre un maximum de plaisir, même si on sent une concentration certaine et que chacun reste un peu dans sa bulle ! Avec surtout une mention toute particulière pour Jean Alvarez, que j’ai trouvé hypnotisant, et pour Alex Dézé, qui endosse sans mal un rôle de leader discret, mais présent.

Etiqueté par Ysabel :

Après Sexton, voici venu le tour de My Favorite Horses : un quatuor montpelliérain, qui joue donc à domicile ! Mais nous passons cette fois à un Rock un peu plus Folk, avec un bien joli vibrato dans la voix d’Alex, le chanteur. Plus un doux mélange de guitares sèche et électrique, que j’aime beaucoup.

Ils nous proposent ensuite un extrait de leur premier album à venir, Marble Chest. Et j’ai la confirmation d’être vraiment fan de cette voix légèrement voilée. Ainsi que de ces superbes riffs de guitares appuyés. Avec, de plus, beaucoup d’intensité dans leurs différentes compositions.

Je suis également très touchée par le parlé/chanté de Distant Bells, très prenant. Une sacré chanson ma foi. Une de ces chansons qui t’embarque complètement. Ils sont captivants. Capables d’intros de cordes très indus. Très rythmées. Brossées même. Avec des jeux très subtils. Puis d’alternances de puissance et de moments plus calmes. Et toujours cette voix prenante pour fil conducteur.

Mais, par la suite, leur Rock se fait plus sombre. Bien loin du son presque d’inspiration Folk de leur début de Set. Ils s’affolent. Nous envoient de la puissance, mais toujours dans la plus fine élaboration. J’adore. Personnellement, ils m’entrainent avec eux et me surprennent, ,tout à la fois.

Spéciale dédicace à Louis Leprince Ringuet, leur parolier, pour un Salvation au phrasé très particulier. Incroyable comme il est difficile de leur mettre une étiquette musicale à eux. Ils sont totalement bluffants

Voilà pourtant la fin de ce très joli Set, avec les remerciements de rigueur à Pascal  DeStijl et à toute l’équipe du Rockstore. Ambiance lumineuse rouge et spots qui tournent, avec un côté un peu irréel. Plus un piano à la Elton John … Mais où vont-ils nous emmenez cette fois-ci ?! En tous cas, certains en profitent pour danser en amoureux, et ils ont bien raison. Quoi de mieux que de profiter de cette belle voix qui se casse légèrement, emplie d’intensité. De ces guitares et de cette basse langoureuses … Décidément, il nous réserve de bien belles surprises ce Manchester Music Club !

Composition

  1. Juda’s Gate
  2. Marble Chest
  3. Distant Bells
  4. Your Shot
  5. Life Long Plan
  6. Salvation
  7. My, Your Decay
  8. Six Feet Above

Site de Production

Date Limite de Consommation

Ingrédients

Remerciements