« Rose Isaya »
11 octobre 2013

Margaux Avril @ Pasino (Aix-en-Provence)

Instantanés ... de plaisir !

Conditions de mise en boîte

Librement dans la salle, sans déranger le public.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Voir Margaux en concert, c’est vivre un simple moment de douceur et de tendresse. Un peu timide sur scène, elle nous plonge pourtant irrésistiblement dans son univers et, ma foi, on y est plutôt bien !

Une jolie demoiselle et un fort beau duo : à suivre dans le temps … Mais je suis confiant !

Etiqueté par Ysabel :

Un concert au Pasino d’Aix, y’a pas à dire, c’est l’occasion parfaite pour passer un très bon moment. Et, ce soir encore, il ne va pas faire mentir sa réputation … Un petit dîner dans un de ses restos (trop bon !), suivi de la promesse d’une douce soirée en compagnie de Rose, mais aussi de Margaux Avril (Que je ne connais pas et qui va assurer la première partie).

A mon arrivée au premier étage, je constate avec déception que c’est seulement une demi salle qui a été préparée pour recevoir cette belle artiste, pourtant à part entière, qu’est Rose. Alors après un accueil joueur et folklorique fait par une joyeuse bande de distributeurs de jetons de la partie Casino, nous nous retrouvons installés au milieu d’un public en grande partie féminin (il faut bien le reconnaitre) et d’une fumée comme parfumée à la rose (me souffle mon photographe préféré) … Le décor est planté.

Pour commencer, c’est donc Margaux Avril, une très jolie blonde accompagnée d’un guitariste, qui s’installent sur scène et qui semble, aux premiers abords, tout à fait dans la mouvance de Rose. Aucune présentation. La demoiselle entre dans la danse sans plus de cérémonie, toute en fraîcheur et en simplicité.

C’est avant de commencer le second morceau, qu’elle se présente : «Merci ! Bonsoir. Je m’appelle Margaux Avril et la prochaine chanson s’appelle La Claque». Son univers, un peu comme celui de Rose, est fait de chansons «de rien», juste sur la vie, mais toujours teintées de romantisme sur fond d’histoires d’amour. De tous les amours (et dans tous les sens du terme).

Elle nous présente aussi Tristan, à la guitare mais aussi à l’écriture et à la composition, en collaboration avec la belle … Sauf pour celle-ci, composée par Marc Lavoine : Toucher Le Soleil. De bien jolis mots d’ailleurs et fort bien servis par sa voix claire, qui s’enroue parfois et se casse légèrement sur le refrain «Mon amour s’est brûlé les doigts …»

Tout est fait avec vraiment beaucoup de grâce et de charme. Cet ensemble voix/guitare est des plus harmonieux et ce, jusqu’à la dernière note. Elle remercie Rose au passage, «dont j’écoute l’album en boucle» nous dit-elle. Et puis elle nous propose L’air De Rien avec un dernier jeu de lumière à la fois très intimiste et esthétique. Le public est touché et va même l’accompagner par une jolie clappe pour ce dernier petit tour avant d’entrer dans le monde merveilleux de Rose. Une artiste comme une cerise sur un gâteau : attirante, douce, gaie et à croquer. J’espère avoir le plaisir de croiser à nouveau son chemin …

Composition

  1. Insatisfaite
  2. La Claque
  3. Toucher Le Soleil
  4. Lunatique
  5. L’air De Rien

Date Limite de Consommation

Site de Production

Site officiel : http://www.margauxavril.com

Ingrédients

Remerciements