« Backstage Rodeo Miss Parker »
22 mai 2013

The Same Old Band @ Cargo de Nuit (Arles)

TSOB : Pourtant Jeune et Unique !!!

Conditions de mise en boîte

Librement dans la salle.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

J’ai tout simplement aimé ce concert et l’attitude de chacun. Il est grandement dommage que le groupe soit normand (ou breton, bon c’est pas pareil mais vu du Sud, si !) car à coup sûr c’est un groupe que j’aurai envie de suivre avec attention. Mais là, compte tenu de la distance, il n’est pas certain que je les revois de si tôt !

En tout cas merci à Jeunes Talent 2013 pour cette belle opportunité.

Etiqueté par Ysabel :

Après Miss Parker, on continue sur notre lancée. Mais cette fois, la moyenne d’âge sur scène est beaucoup plus jeune. The Same Old Band, ce sont trois garçons et une fille, avec des looks très Rock encore une fois et toujours un gros son (je pense que ce sera le thème récurent de la soirée de toute façon). Et évidemment, comme tout bon Rock qui se respecte, ce sera en anglais et plutôt pro, surtout dans la gestion des petits problèmes techniques qui vont se présenter en début de set et qui vont être réglés en Live avec beaucoup de pragmatisme !)

Nous avons donc sur scène : un guitariste/chanteur, un bassiste qui ne tient pas en place, une belle brune qui s’installe derrière un clavier et un batteur très porté sur les cymbales ! Et tout ce petit monde va nous offrir un bon Rock, un peu psyché tout de même, mais très bien ficelé.

Dès les premiers accords Fabien, au centre et à la basse, est indéniablement très engagé, que ce soit physiquement ou musicalement, se tordant sur place, montant même par moment sur la pointe des pieds, mais toujours dans les positions les plus improbables. Et plutôt beau gosse avec ça (ce qui ne gâche évidemment rien), avec un petit côté british à la Sergent Pepper dans le look … Bref, rien que du bonheur pour les nombreuses demoiselles des premiers rangs.

Marion, la seule fille du groupe, s’arme d’une guitare pour Melody … et en talons hauts, s’il vous plait ! Puis Antoine se remet à chanter, avec un vraiment joli timbre de voix, mais qui manque peut-être d’un petit chouilla de coffre à mon goût (après, il est clair que ce n’est pas évident de régler les balances de quatre groupes qui se suivent). Et puis, gagné lui aussi par la musique, il va à son tour laisser aller son corps et entrer totalement dans ce set. Quand à Thibault, le batteur, c’est simple : on ne voit que ses cheveux, tant il s’agite comme un diable.

Ils nous ménagent des moments un peu plus lascifs, pour une musique vraiment très chiadée. Un peu de basse jouée à l’archet pour une l’intro plutôt planante de Dove … «Un fou dans sa tête !» nous lance son camarade. De jolis jeux de dissonances et vraiment une musique qui ne se contente pas de la facilité d’une bonne exécution, comme beaucoup. Et nouvelle surprise : c’est qu’il a une fort jolie voix en plus notre beau bassiste. Bref, moi j’adhère complètement et ce, jusqu’à la fin de ce morceau qui va s’avérer plutôt musclée (décidément, rien que des bonnes surprises).

«On va vous embêter avec une petite chanson un peu calme …» et vu comment c’est parti, je dirais que ça ne va pas du tout m’embêter moi 😉  Cette fois, c’est la demoiselle passée à la basse qui occupe le centre de la scène, pour nous faire les chœurs. Alors au final The Mistery Foam, la «Petite Chanson Calme» à trois guitares, va tout de même sonner bien bien Rock !

«Merci ! Mais reprenons les choses sérieuses !» Le guitariste grimpe sur la plateforme de la batterie. Encore une fois, tout cela est terriblement Rock dans l’imagerie. Pas un mot de chanté et ça déménage grave !

Pour ceux qui étaient présents, l’avant dernière figure sur la compil de la soirée … Sympa, mais un peu plus convenue musicalement. Par contre, très intéressante au niveau voix. Puis le rythme devient de plus en plus marqué. Avec même quelques petits cris lancés et un univers plus Pop-Rock. Définitivement un ch’tit groupe qui n’en veut et que moi j’en veux aussi 😉 !!

Dernière chanson. Quelques CD gravés pas chers à vendre «Parce qu’on a pas assez d’argent pour les dupliquer !» Et bien je pense qu’en continuant comme ça, ça devrait vite s’arranger. Ils nous tiennent à nouveau en haleine jusqu’à la dernière note. Vraiment du très bon pour moi. Et ils nous quittent un à un, laissant une ligne de guitare finir seule …

Composition

  1. Annie
  2. Faith In The Sun
  3. Melody
  4. Dove
  5. The Mistery Foam
  6. Jungle
  7. Done Me Good
  8. Toy

Date Limite de Consommation

Site de Production

Page Facebook : https://www.facebook.com/thesameoldband

Ingrédients

  • Antoine Biotteau : Guitare & Chant
  • Thibault le Roux : Batterie
  • Fabien Lindenberg : Basse, Guitare, Clavier & Chant
  • Marion Mayer : Guitare, Basse, Clavier, percussion & Chant

Remerciements