Avis sur un show

22 mai 2013

Miss Parker @ Cargo de Nuit (Arles)

Plaisirs - jusque là - inconnus ...

  • 72
  • 4
  • 1
  • 0
  • 1
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 5.3 - 3 votes
VN:RO [1.9.22_1171]
Note internautes, 6.0 avec 1 vote(s)
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement dans la salle.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Toujours content d’aller au Cargo de Nuit et de découvrir deux jeunes groupes qui n’en veulent. Cette fois, c’est dans le cadre de la tournée Jeunes Talents d’Esprit Musique !

Bon, on reviendra sur le qualificatif de « jeunes » quand je vois monter sur scène 3 « croulants » au moins aussi vieux que moi !

La surprise continue dès que ces trois « papis » jouent car putain, je me retrouve illico au Hammersmith Odeon de Londres, dans les années 80, où se côtoyaient des Ian Curtis, Robert Smith, Peter Murphy et autre Siouxsie Sioux !! Et, soit dit en passant, c’est le genre d’expérience que j’aurai voulu vivre : Avoir 20 ans en 1980 et être à Londres.

Remis de mes émotions, je suis happé par le charisme de chacun : Franck est renversant, Stéphane est pas loin d’un Simon Gallup par sa tension toute maîtrisée, tandis que Christophe est plus discret, mais me fait écho à Interpol par sa classe naturelle.

Le concert sera évidemment trop court, uniquement quatre morceaux, pour ne pas trop perturber la soirée et ses 3 autres groupes (nous n’en verrons que 2, aux vues de l’heure avançant).

Etiqueté par Ysabel :

C’est pour la Tournée Esprit Musique 2013 du Concours Jeunes Talents que nous retrouvons le Cargo de Nuit, avec au programme de cette soirée les trois lauréats nationaux, auxquels va s’ajouter le gagnant de la Région PACA.

Et c’est avec Miss Parker (justement nos fameux gagnants régionaux) que vont commencer les hostilités ! La configuration est simple, avec deux guitares et une basse, plus une boîte à rythmes en guise de batterie. Et, pour un tremplin Rock, il est clair qu’on est bien dans le mouv’ pour commencer la soirée en beauté. Rien qu’à voir leur look, il est clair qu’on a pas affaire à des rigolos 😉 , ni à des minots !

Ils semblent tous les trois dans leur monde, chacun un peu dans sa bulle. Pas énormément de communication entre eux au premier abord et rien de chanté pour commencer leur mini Set, mais ça envoie déjà les pieds.

«Bonsoir …» nous lance Franck Spicciani Ligeon, sur fond de Rock-Electro au son très New-Wave années 80, entre The Cure et Joy Division. Puis il commence à chanter cette fois, d’une voix très grave (très chaude même) et en anglais. Et (rien à voir, mais je n’y résiste pas) : J’adooore ses pompes !

Avec le troisième morceau, I Lost, on continue sur ce Rock à la fois teinté Trad’s dans les sonorités et le choix classique du duo voix/guitare, mais aussi un peu rétro, principalement à cause du parti pris de la boîte à rythmes.

Le seul hic c’est que, à peine y prend-on goût, qu’on nous annonce : «Merci, mais c’est déjà l’heure de se quitter». Spéciale dédicace aux trois autres groupes qui ont accepté de leur laisser un peu de place et également un grand merci à la Caisse d’Epargne pour le prix qui leur a été décerné. Et un dernier petit tour de piste avec eux, qui va avoir pour principal effet de nous laisser sur notre faim en fait !!

Bon, ben ne nous reste plus qu’à trouver le moyen de les revoir très vite alors …

Composition

  1. Instrumental
  2. Funeral
  3. I Lost
  4. The Unknown

Date Limite de Consommation

  • Ce concert s’inscrit dans la tournée Esprit Musique Jeunes Talents 2013 qui se termine le   15 Juin 2013 à Paris.
  • Album défendu : Halo AD 30

Site de Production

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/miss-parker/216732601683125?fref=ts

Ingrédients

  • Franck Spicciani Ligeon : Chant & Guitare
  • Stephane Campo : Basse
  • Christophe Rubini : Machine & Guitare

Remerciements

  •  Christelle @ Human to Human

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.

  • VA:F [1.9.22_1171]
    0
    0
    image gravatar rajoute :

    @Arnaud : Hahaha !! J’adore le titre de la chronique et ton intro sur les vieilles croutes !! ;)) Parfait !
    @Ysabel : Ce sont juste des Docs mes shoes ! ;))
    Encore et toujours un énorme merci à vous deux ….