« Benjamin Biolay Casey »
18 avril 2013

Mathis Gardel @ Pasino (Aix-en-Provence)

Un tout petit Set ... Hélas trop court !

Conditions de mise en boîte

Librement dans la salle.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Du chouette Rock pour ce jeune homme aux traits si proche de Raphaël ! Tout est plutôt bon, mais il reste assez difficile de se faire un avis sur 5 petits morceaux.

Etiqueté par Ysabel :

Un début de soirée pas comme les autres au Pasino avec pour commencer, ce soir n’est pas coutume, un petit dîner sushis dans la galerie du casino … Le top et ce n’est qu’un début ! Lorsque nous entrons dans la salle et pour bien continuer, on est également hyper bien placés (juste au 1er rang). Alors que dire, sinon : Que le spectacle commence !

La première partie de Benjamin Biolay va être assurée par Mathis Gardel … Que je ne connais pas encore. Seule info que j’ai sur lui, c’est que les deux musiciens qui l’accompagnent ont une formation parallèle, nommée La Bestiole. Côté scène, c’est une batterie qui semble avoir rencontré un zèbre. Une seconde un peu plus grande en arrière plan (certainement pour la seconde partie). Et c’est une fille qui prend place derrière les drums (j’adore les filles batteuses !!), hyper féminine en plus avec sa petite robe à carreaux blancs et noirs (assortie … quelle classe !) et jouant debout.

La musique qui démarre a un sympathique petit côté Vintage. Légère brume de fumée du soir. Un chanteur avec guitare plutôt beau gosse (en polo Lacoste, s’il vous plait) et accompagné d’un second guitariste, pour un Rock un peu Rétro servi par une voix qui joue sur le monocorde.

Second morceau et il tombe la guitare. Toujours cette voix qui oscille entre le quasi parlé des couplets et le chanté des refrains, avec un univers pas si éloigné que ça de Benjamin Biolay … Tout cela se tient très bien, ma foi. Il part même à l’assaut de la scène micro en main. Jeux d’allers et retours, avec une petite présentation très sympa. Les lumières sont très diffuses, pour une scénographie dans la pénombre. Des tranches d’histoires sur fond d’histoire d’amour et petit show avec le guitariste, dans une imagerie bien Rock.

On reste toujours dans les lumières franches. Donc après le jaune, le bleu … Voilà le rouge pour Jolie Conne, qui prend des airs de BB Brunes en plus Pop, avec une petite reprise de volée du plus bel effet. Mais il nous manquait le vert … Et le voici pour la dernière, qui s’annonce comme la plus Rock. Il ne ménage d’ailleurs pas sa peine, gouttes de sueur sur le visage, ce qui rend cette musique hachée et pleine un d’à-coups encore plus impressionnante. J’aime beaucoup et il est clair que nous sortons des sentiers battus … Avec même une corde qui se casse dans la tourmente !

Composition

  1. Dans Tes Limbes
  2. Dans L’air Du Soir
  3. Reste Encore
  4. Jolie Conne
  5. Le Moral Au Bas Fixe

Date Limite de Consommation

Site de Production

Site officiel : http://mathisgardel.com

Ingrédients

Remerciements