« Zaz Charlélie Couture »
07 juillet 2011

Zaza Fournier @ Pavillon de Grignan (Istres)

Un très agréable moment à revivre dans le futur

Conditions de mise en boîte

Trois chansons. Les gradins étant peu pleins, j’ai pu m’y balader pour trouver l’angle de vue souhaité.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

J’ai passé un très très agréable moment avec cette jeune artiste pleine de talent ! Probablement assez tendue, elle a su nous charmer dès les premières notes et nous faire pleinement profiter de ses chansons toute plus intéressantes les unes que les autres. L’apport de l’accordéon sur certains morceaux est loin d’être ringard et au contraire apporte une touche de fraîcheur !

Une artiste à suivre. Pour moi elle fut plus intéressante que la tête d’affiche, Zaz pour cette soirée Z.

Etiqueté par Ysabel :

Belle programmation cette année encore pour Les Nuits d’Istres. Deux demoiselles aux noms très proches : Zaza Fournier pour commencer, puis Zaz pour suivre … Deux univers différents, pour deux jeunes chanteuses françaises aux tempéraments bien trempés.

Nous commençons donc par Zaza Fournier, belle jeune femme rousse qui prend place devant nous, vêtue d’un très sexy smoking décolleté noir et accompagnée de son accordéon. Tout cela pourrait donner à penser que nous allons avoir droit à un répertoire un peu rétro … Mais justement, tout son talent réside dans le doux mélange qu’elle fait entre des mélodies un brin nostalgiques et un second degré décapant pour ce qui est des paroles.

La voix est très belle, les textes taquins et tendres à la fois, décalés juste ce qu’il faut. Ses attitudes sont à la fois sensuelles et très rock n’roll. Elle trépigne, interpelle le public et prend très à cœur son rôle de chauffeuse de salle. Alors on passe d’une valse déjantée, où elle arbore des airs d’Ophélie citadine, à une mélodie du Far West au début de laquelle elle annonce que s’il y a un cow-boy ce soir parmi nous, elle va le trouver !!

Elle semble ravie de se trouver dans la chaleur du Sud et prend plaisir à écouter les cigales pour cette soirée pleine de «Z». Son répertoire est vraiment une excellente remise au goût du jour de la chanson à texte (limite réaliste), avec talent, humour et grâce. Une belle énergie aussi, toute en féminité … Tout cela en nous racontant, par exemple, l’histoire d’un travesti avec Mademoiselle. Elle est incroyable !!

Elle est capable de tout faire, de tout chanter : la passion, l’amour perdu, les histoires de rien … Tout un univers pétillant, qu’elle nous interprète avec de faux airs de chipie ou de nunuche. En résumé : c’est autant un plaisir à voir qu’à entendre.

Elle va demander à Sébastien (à la basse) & Mathieu (à la batterie) de la laisser un peu seul avec nous, dans le noir … Moments propices, selon elle, pour se tripoter, s’embrasser, se prendre la main et faire des rencontres ! Et elle nous fait chanter avec espièglerie, en attendant le retour des garçons.

Et puis, avant de nous laisser retrouver Zaz, elle va encore nous proposer de twister avec elle sur Johnny, où elle joue les poupées Age Tendre & Têtes de Bois. Elle est déchainée jusqu’à la dernière note et prévient que les rappels la gonfle (faire semblant de partir, de revenir…) alors pour danser : c’est la dernière occasion !! Elle va terminer le tout dans une posture tête au ciel et micro en main. Elle est juste magnifique, tourbillonnante, épatante : une très belle artiste à suivre.

Composition

  1. 15 ans
  2. Les Mots Tocs
  3. Vodka Fraise
  4. Regarde-Moi
  5. Rodéo
  6. Mademoiselle
  7. Les Clés
  8. Baiser d’un Soir
  9. S.O.S
  10. Comme Il est Doux
  11. Johnny
  12. Happy Birthday
  13. Qu’est ce Que ça Te Fait
  14. 1er Rappel : La Vie à Deux

Date Limite de Consommation

Site de Production

MySpace : http://www.myspace.com/zazafournier

Ingrédients

Remerciements