« Asa Véronique Sanson »
04 février 2011

Nina Attal @ L'Usine (Istres)

Une première partie plus vibrante que l'artiste principal de la soirée.

Conditions de mise en boîte

Librement dans la zone photographe et au milieu du public.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Très bon moment et voir même très agréables vibrations, avec cette toute jeune chanteuse et son tout aussi jeune guitariste ! Une voix déjà pleine de profondeur et des morceaux bien loin d’être inintéressants ! Une artiste à suivre à n’en pas douter !

Etiqueté par Ysabel :

Ce soir, rendez-vous à L’Usine, à Istres. C’est bien, juste à côté de la maison pour une petite soirée soul (d’inspiration musique du monde) avec Asa, que je n’ai jamais vu en live. Et pour commencer la soirée, c’est Nina Attal qui va nous offrir une première partie tout à fait savoureuse.

C’est un drôle de petit duo charmant de tous jeunes gens. Ils prennent place sur de hauts tabourets de bar. Elle a l’air d’une petite princesse sortie tout droit du Magicien d’Oz, avec son collant mauve et ses escarpins à paillette, et lui d’un ange blond, tout sage derrière sa guitare.

C’est une cession 100% acoustique (avec un démarrage à capella) et tout de suite, une voix absolument étonnante va sortir de cet incroyable petit bout de femme. Belle, puissante, juste folk ce qu’il faut …. Un véritable plaisir musical, qu’ils vont nous faire partager. Le set va se dérouler en anglais dans sa totalité et si Philippe garde sa guitare tout du long, Nina, elle, va varier les plaisirs en prenant la sienne de temps en temps.

Une émotion toute particulière se dégage du couple musical lors de leur reprise de Let’s Go Get Stoned de Ray Charles . Ils sont tous les deux à la guitare et ces cordes apportent vraiment une écoute différente de cette magnifique chanson. Tous les deux juste éclairés par deux faisceaux de lumières, l’atmosphère est magique.

La jolie demoiselle a une indéniable présence sur scène et son compagnon la rejoint sur quasiment chaque morceau pour faire les choeurs. Ils ont tous deux des voix très particulières, riches, étonnement matures pour leur âge et sont aussi incroyablement à l’aise, s’amusant avec une complicité touchante. Le public semble fondre …. Et comment ne pas être touché par tant de grâce !

Lorsqu’ils interprètent leur avant dernier morceaux Hopeful, la virtuosité est à son comble. Philippe va se livrer à un exercice de style remarquable à la guitare sèche (ce qui n’est pas des plus évidents), qui ne va laisser insensible ni la belle, ni le public. Nina fait applaudir, réclame plus de bruit avec une facilité et une aisance d’une simplicité désarmante.

On terminera ce set par un Respect Yourself parfaitement maîtrisé. Tout cela sonne à merveille et elle termine debout, toute proche des premiers rangs, afin de les faire chanter avec eux. Vraiment une excellente première partie de soirée passés avec ce duo de choc et de charme.

Composition

  1. Rock Island Line
  2. The Truth
  3. Let’s Go Get Stoned
  4. That’s The Way God Planned It
  5. Hallelujah
  6. Wasn’t It Fine
  7. Never Dreamed You’d Leave In Summer
  8. Sexy’N’Crazy
  9. I’m Walking
  10. Hopeful
  11. Respect Yourself

Date Limite de Consommation

Site de Production

Site officiel : http://www.ninaattal.com/

Ingrédients

Remerciements