« Musica Nuda Smooth »
08 mai 2010

Mr Scruff @ Cabaret aléatoire (Marseille)

Je partais plein de plaisir et je suis revenu en me demandant pourquoi j'y étais allé.

Conditions de mise en boîte

Prise de photo libre … Mais à quoi bon … Il ne s’est rien passé de bien shootable.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Bon ok … C’est un DJ, c’est pas super festif sur scène et c’est parfois un peu longuet comme morceaux  … Ok … Mais bon ! Quand même : quand on se sait un peu statique et planqué derrière sa console, on ne laisse pas deux écrans géants diffuser un espèce de fond d’écran Windows pendant 2h, avant de se dire que quand même il faut le faire varier un peu (et alors changer les notes de musique par des gramophones et des vinyls qui tournent … Ouahhh !!).

Je pense que pour ce genre de musique, l’éclairage et les lumières font beaucoup pour capter l’attention et permettre de calquer son émotion sur la musique. Ben là, pas de bol, c’était un stagiaire intérimaire à la console et on a eu pendant 4h QUE des spots rouges qui font la ronde : pas un brin d’autres couleurs, pas un brin de flash, pas un brin de fantaisie, pas un brin d’ambiance collant à la musique. Pour voir de la fantaisie lumineuse, fallait mater le luminaire Heineken au bar qui, lui, variait avec l’intensité du son ! Il en aurait fallu 5 comme ça sur scène pour faire monter la sauce.

Je suis resté 3h, ce qui peut s’apparenter pour moi à un exploit … Dommage, la musique n’était pas mauvaise, mais j’ai aussi bien (voire meilleur) pépère chez moi dans ma salle Hi-Fi, vautré dans mon fauteuil avec Caméa sur les genoux.