« Itinéraire live d’un ancien fan de The Cure Nouveau clip de Pense-Bête : « J’aime Bien quand tu DANCE! » »
18 octobre 2014

Quand Nine Inch Nails rencontre Bauhaus en 2006

Enorme fan de la musique gothique, et donc entre autre de Bauhaus, et toujours à genoux devant la musique de Nine Inch Nails, je me suis régalé à découvrir quelques vidéos de Peter Murphy (chanteur et leader de Bauhaus) avec Trent Reznor (leader et seul membre studio de Nine Inch Nails). Historiquement, je suis convaincu que la noirceur ...

Enorme fan de la musique gothique, et donc entre autre de Bauhaus, et toujours à genoux devant la musique de Nine Inch Nails, je me suis régalé à découvrir quelques vidéos de Peter Murphy (chanteur et leader de Bauhaus) avec Trent Reznor (leader et seul membre studio de Nine Inch Nails).

Historiquement, je suis convaincu que la noirceur de Bauhaus a influencé celle de Trent Reznor et, en quelques sortes, que les titres à venir en sont une preuve tant le mélange des deux univers fonctionne bien.

Commençons par Reptile, titre incroyablement sombre de NIN mais cette fois chanté par Peter Murphy :

Et maintenant, retour d’ascenseur avec le titre emblématique de Bauhaus, à savoir Bela Lugosi’s Dead,mais chanté par Trent Reznor :

Nouveau coup de ping-pong, avec cette fois un Head Like a Hole hors du commun, où Peter Murphy sublime le morceau :

Enfin, une cover de Hurt, toujours par Peter Murphy,qui force le respect tant cette voix colle à la chanson :

Ces deux là devraient faire encore plus souvent des duos, leurs deux voix aux intonations Bowienne se marient parfaitement…

Tiens, en parlant de David Bowie, lui aussi aime beaucoup Nine Inch Nails et il l’a montré en 1995, quand NIN a assuré quelques temps la première partie de sa tournée.