Avis sur un show

06 octobre 2012

Daymo @ L'Usine (Istres)

Daymo ouvre le bal à grand coups de watts !

  • 18
  • 1
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 4.0 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement dans la salle.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Du bon gros son bien maîtrisé !

Etiqueté par Ysabel :

Pour cette soirée spéciale de L’Usine, qui fête la 50.000ème heure de ses studios de répet’ … Et qui, pour ce faire, a invité cinq de ses petits protégés, à savoir : Daymo, Gazouz, Kiko Malbos, Marygold et Soma.

Les premiers à ouvrir le bal sont donc les quatre garçons de Daymo, dont nous avons croisé le bassiste dans les loges (juste avant d’interviewer Soma) … Avec un bel éclat de rire en l’entendant se vanter au téléphone : «Non mec, jt’e laisse là … Je suis en loge avec du champagne !!» Le tout mort de rire dans le couloir, avec une pauvre bière à la main 😉 !!

Bref, je le reconnais tout de suite sur scène, entouré des trois autres. Ils commencent par une petite musique Electro plutôt rigolote … Qui se transforme très vite en du gros son. Le public plutôt jeune, venu entendre ces groupes de notre scène locale, semble bien apprécier ce Rock façon US bien balancé, avec beaucoup de guitare. La voix de Marc est plutôt intéressante et ils déménagent bien avec leur jeu limite métalleux qui commence à bien faire bouger la salle.

Une musique très efficace, jouant sur les cassures dans le rythme. Quand le bassiste passe au sampler, il lui applique une ligne de basse pour rester dans ce bel esprit Rock. Qui sait pourtant partir un peu dans la ballade Folk par moment.

Mais c’est dans les moments où guitares et basse jouent de front que le son a le plus de couleurs. Une belle ligne qui nous fait face … Comme je les aime ! Tout à fait dans l’esprit de Soma, qui va suivre. Ils ont chaud et nous donnent de même. Un bien bon début de soirée ma foi !

«Est-ce que vous avez chaud ? Nous aussi !!» … Vous voyez, je vous l’avais dit 😉 ! Ils nous proposent alors Out Of This World, qui figure sur le petit CD que L’Usine nous a offert à l’entrée (et oui, on a été gâté nous ce soir !!). Mais alors nous, on a eu la version ballade ce soir … Voyez-vous. Parce que si vous écoutez leur enregistrement, c’est plutôt du style La Voix Du Diable !!! Non mais blagues mises à part, il sont super bons dans ce registre et la voix du chanteur colle parfaitement, un brin cassée et rauque … A la Bruce Springsteen par moment.

Bien évidemment, nous avons droit à un «A poil !!» (et oui, que serait un bon concert sans son incontournable A Poil ?!!) auquel Marc répond : «Après A Poil, Après … Mais normalement c’est Yannick à poil !!» Et hop, quatre notes avant le «Olé !!» de Made In Spain qui commence . Ils jouent vraiment avec les limites d’un son métal, avec les trois guitares sur un même plan et c’est bon ça !! C’est un nouveau genre : Le Rock-Métallo-Hispanique … Qui, je pense, va faire des émules !! Et qui tourne ensuite au style Cow-boy Country, avec des filles qui se mettent à danser bras dessus-dessous dans la salle … Bref : On se marre bien !

La dernière est alors annoncée … Rien de moins que Daniela ! Et c’est parti mon Kiki pour cette reprise en bonne et due forme, avec toujours force de guitare et un large sourire sur leurs visages … Et des jeunes filles du premier rang qui jouent les rougissantes … Ce qui me fait bien rire !

Petit pont, pendant la reprise, avec enchainement sur Where Is My Mind des Pixies (pourquoi pas ?!!) et puis on repart sur Daniela, avec un dernier saut de cabri sur la batterie !! Ce fut intense et vraiment une très bonne petite découverte pour commencer cette soirée Happy Birthday !

Composition

  1. Snake Spirit
  2. Generality
  3. Desir Noir
  4. Sorry like A Stone
  5. Out Of This World
  6. Made In Spain
  7. Daniela (Elmer Food Beat)

Site de Production

Myspace : http://fr.myspace.com/daymofromsalon

Ingrédients

  • Marc : Chant & Guitare
  • Alexandre : Guitare
  • Alban : Basse & Sampler
  • Yannick : Batterie

Remerciements

  • Jean-Christophe @ Melodyn
  • Nathalie @ Back to Basics
  • Stephan @ ConcertAndCo

Appellations d'Origine Contrôlée

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.