« Catherine Ringer Gotan Project »
16 juillet 2011

Lars And The Hands Of Light @ Ile du Gaou (Six Fours les Plages)

Une bonne mise en bouche avec la tête d'affiche

Conditions de mise en boîte

Trois morceaux et on range tout. N’ayant pas envie d’être tout le temps en totale contre plongée sous la haute scène, j’ai fait une grande partie de la session au 300 à 10/15m de la scène.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Alors je ne vais pas être méchant, ni même gentil, mais ce groupe n’a pas marqué mon esprit. Je dirais qu’il est plutôt bon, que c’est plutôt agréable mais je n’en garde rien.. J’ai des bribes d’images et de sons. Je sais que j’ai passé un bon moment, mais je ne devais pas être pleinement avec eux.. faut pas m’en vouloir !

Etiqueté par Ysabel :

Me voici de nouveau dans un festival sous les pins. Ils forment le décor, se mêlant aux échafaudages et nous avons les pieds dans le sable … Ça a du bon quand même le sud de la France !! Il n’y a que le chant des cigales pour le moment, sous un ciel un peu chargé de brume de chaleur sur cet presqu’île absolument magnifique … C’est juste splendide. Des meilleures augures pour un concert de rêve, devant un public plutôt décontracté, mais qui n’oublie pas de se presser quand même devant la scène, pour avoir la chance de voir la grande Catherine Ringer d’un peu plus près.

Ce sont les 4 norvégiens de Lars And The Hands Of Light qui vont commencer la soirée. Un petit groupe plutôt sympa qui nous a proposé une musique assez personnelle … Pourquoi pas !!

Ils sont plutôt marrants et un peu décalés : une jolie chanteuse en petite robe blanche et baskets, avec une voix d’ange et des musiciens plutôt rock n’roll, avec des look totalement dépareillés. Ça fait un peu : « On a vu de la lumière, alors on est entrés » … Mais la musique est plutôt pas mal.

Le chanteur/guitariste a cependant droit à son moment de solitude : une corde se casse au démarrage du second morceau (et pas de guitare de rechange de prévu !). Mais qu’à cela ne tienne : il reste pragmatique et fait le changement en live (sous les bravo du public qui le soutien dans l’épreuve). Du coup, tout le monde est au taquet à la reprise (même s’il fini de s’accorder tout en jouant … très zen quand même !)

Musicalement, j’aime bien. Une sorte de Belle & Sebastian sauce expérimentale. Ce n’est pas d’une originalité décoiffante, mais ce n’est pas désagréable du tout. En plus, ils sont heureux d’être là et nous propose un répertoire amusant. On a même droit à une chanson de Noël, parce que (je cite), c’est tout le temps Noël chez eux et puis aussi une Love Song (accompagnée à la flûte). Ça part un peu dans tous les sens, mais c’est sympa.

Ils partent sur une jolie révérence de la demoiselle, en s’excusant en riant pour «la guitare pourrie !!».

Composition

Setlist obtenue par déduction lors de l’écoute des morceaux . Il peut y avoir des coquilles !

  1. One More Dream
  2. Taking Alone
  3. One One One
  4. Christmas Comatose
  5. Hey My Love, Hey love !
  6. 1er Rappel : Stranger To The Sea

Date Limite de Consommation

Site de Production

Myspace : http://www.myspace.com/larsandthehandsoflight

Ingrédients

Remerciements