« Julien Doré Namasté »
09 juin 2011

Puggy @ Vieux Port (Marseille)

Un groupe génial qui mérite plus qu'une oreille. Oui ! Ils méritent les deux et beaucoup d'attention

Conditions de mise en boîte

Quatre chansons et puis faut arrêter 🙁

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

En transe pour ce fabuleux concert, qui mélange énormément de genre en cours de set. Ce groupe belge ira TRES loin et, dans les prochains jours, il est certain que je vais acheter cet album et dévorer leur musique Studio, avant de les retrouver live le plus rapidement possible.

Etiqueté par Ysabel :

Après cette belle entrée en la matière que nous a offert Namasté, nous changeons d’atmosphère avec l’arrivée des trois garçons belges au look sage de Puggy, qui déclenchent les cris de toutes les filles des premiers rangs : c’est vrai, il faut reconnaitre qu’ils sont plutôt mignons !!

Ils vont nous offrir un très beau set, sachant allier la douceur des ballades avec la belle énergie d’un bon son Pop-Rock, le tout exécuté avec beaucoup de sérieux … un peu trop peut-être au démarrage, ce qui peut donner un effet un peu figé. Mais au fil des morceaux, cela va se détendre. Romain, à la basse, s’éclate et fait son rockeur. Egil n’est pas en reste : solos de batterie, clavier … Rien ne lui fait peur ! Quand à Matthew : sa voix est juste magnifique. Il est super impressionnant quand il se met à envoyer les pieds, tout en gardant une réelle émotion et même une forme de souffrance dans le timbre, qui ne peuvent laisser indifférents.

Leur musique est super bien rythmée, ils savent jouer sur les pauses et les reprises à contre temps pour faire monter la sauce. A mi-concert, la guitare électrique va prendre le relais de la guitare sèche du début. La maîtrise de cette Pop à l’anglaise est vraiment parfaite et en osmose avec leur voix … Sans oublier leur attitude, à la fois investie et en léger décalage (moi j’aime beaucoup les petites notes d’humour «pince sans rire»). Petits Private Joke comme la spéciale dédicace à «Tous ceux qui ce sont retrouvés attachés accidentellement dans une chambre d’hôtel». Tout un programme !!

L’esthétisme est lui aussi de la fête. Les lumières, les poses … Tout y est. L’image de Matthew, tout droit derrière son clavier, dans la lumière bleue électrique, au démarrage de We Have It Made est juste superbe. Ils est clair de Puggy joue dans la cour des grands. Ils tiennent la note et décollent. Ils sont au top.

Et cerise sur le gâteau : ils nous proposent un petit «On saute si on est marseillais !! Aller Marseille, faite du bruit !!!» … Comment vous dire … Est-ce que ça marche ?? … Non, ça ne marche pas, ça hurle carrément !! Et eux : ils s’amusent comme des p’tits fous avec nous. La Canabière est au taquet et les dernières notes de Sorry, chantées à capella avec le public, vont nous permettre de terminer ce set de seconde première partie à l’unisson. Excellent moment passé avec eux. Ça y est, on est fin prêt pour Julien Doré !!

Composition

  1. How I Needed You
  2. I Do
  3. We Have It Made
  4. Clarisse
  5. Call Me Up
  6. Smyle
  7. ?
  8. B=Everyday
  9. Sorry

Date Limite de Consommation

Site de Production

Site officiel : http://www.puggy.fr/

Ingrédients

Remerciements