Accueil Chroniques Marseille Cabaret aléatoire
07 février 2011Comment perdre 15 ans en 10s et pendant deux heures ? Simple, K'Choice en concert !
5.0 sur 6 - 2 votes
1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie
2 chansons pendant la partie acoustique et 2 chansons pendant la partie électrique, placé entre le public et la scène
Etiqueté par Arnaud :
K’Choice a inconsciemment fait partie de mon adolescence et de ma vie de lycéen. C’était une musique que j’entendais et écoutais souvent, sans trop connaître ni m’y intéresser outre mesure. C’est donc un retour en adolescence que de découvrir ce groupe en live, c’est mettre quasi 15 ans plus tard un visage devant les sons.
J’ai adoré le set acoustique très doux, bien rythmé et incroyablement tendre.
Le set électrique fut ensuite une grosse claque avec un son rock primaire et ultra efficace !
Une incroyable bonne soirée !
Etiqueté par Ysabel :
Ce soir, pas de première partie au Cabaret Aléatoire …. Ou plutôt une Auto-première partie. On a K’Choice en Acoustique en un et K’Choice ambiance Rock & Guitare en Deux. J’aime le principe !
La première partie se fait assis sur des tabourets de bar, dans une lumière douce. Sarah, au centre, est entourée des 3 guitaristes et Koen est posté à la batterie, juste derrière. Ils prennent place dans le noir et au moment où la lumière se rallume, des cris montent du public. Elle reste debout, met la main à son oreille et fait monter encore le niveau sonore. La musique, elle, est douce, de tendres balades un peu folk, avec des accents celtiques. Le son du Cabaret est nickel (et ça, ça fait vraiment plaisir !).
«Ce sont nos dernières heures dans le Sud …. Le foot c’était bien. On a pas joué trop trop bien, mais bon. On est Belges, mais on aime le foot !!»
Les guitares sont omniprésentes et la voix de Sarah emporte tout. Elle nous transporte véritablement dans un autre monde.
Elle nous invite à l’accompagner : «Vous voulez chanter ? Alors à vous de prouver que vous êtes mieux que Nice et Montpellier !» Alors on fait tout. Les Garçons, puis les Filles … Puis les deux. Et on est pas trop mauvais ma foi !!
C’est un set vraiment magnifique. D’une musicalité et d’une harmonie absolument merveilleuses. Personnellement, je suis aux portes du paradis.
Vient ensuite la pause nécessaire à la mise en place des instruments pour le second set. Ils sont juste derrière le rideau, sur le côté de la scène. Les fans les aperçoivent et sont au taquet. Leur remontée sur scène à nouveau accueillie par des cris. Et là, l’univers change et on part sur du bon gros rock. Ils sont tous debouts à présent. Les lumières, le son : tout est différent. La voix de Sarah nous revient avec beaucoup plus de réverb, mais toute aussi merveilleuse. Elle aussi à pris une guitare en main. Elle nous dévoile une toute autre nature. C’est très surprenant.
Ils bougent, envoient des décibels. Elle part dialoguer en tête à tête avec la batterie. C’est la folie dans la salle. Tout le monde chante, frappe dans les mains. Et leur sourires, leur plaisir d’être sur scène illumine littéralement la salle. Elle a un charisme monstrueux et pourtant pétri de discrétion, de simplicité. Dès les premières notes de chaque morceau, les fans enchainent aussi sec. Il y a vraiment une ambiance incroyable pendant et même entre les morceaux. Certains d’entre eux commencent tout en douceur pour partir ensuite en feu d’artifice. Tout le monde saute sur place. Lorsqu’ils nous interprètent Not An Addict, cela se termine en une seule voix. Ils ne font plus qu’un avec le public jusqu’à leur dernière note.
Vraiment un concert de rêve, avec un excellent concept que ce set en deux volets et un public de folie …. Une soirée qui restera dans mes tablettes !
09 décembre 2010
Une super ambiance à l'Usine pour ce très jeune groupe, qui réalisait l'une de ses premières grandes scènes. Je ne suis pas certain qu'une session acoustique soit leur fort, mais c'était globalement sympa. Le public ...
09 juin 2011
En transe pour ce fabuleux concert, qui mélange énormément de genre en cours de set. Ce groupe belge ira TRES loin et, dans les prochains jours, il est certain que je vais acheter cet album ...
09 juillet 2011
Après les avoir vu à deux dans la petite salle des Passagers du Zinc à Avignon, les voici à 4 et en plein air, dans le beau Pavillon de Grignan. Le ressenti du premier concert ...
Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.
Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !