« Bonaparte Dillinger Escape Plan »
22 octobre 2010

Moriarty @ Espace Julien (Marseille)

Une sublime soirée : bon groupe, bonne lumière, bonne ambiance et au final d'assez belles photos ! Que demander de plus.

Conditions de mise en boîte

A peu près librement au milieu du public.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Et bien, c’est finallement sans rien connaître que je me retrouve vers 21h00 dans cette belle salle de l’Espace Julien. Je vous passe le déplacement au milieu des montagnes de poubelles de Marseille, qui vont jusqu’à être au milieu des petites ruelles ou encore le périple au Poste à Galène pour se rendre compte, devant la porte, que le concert est déplacé à l’Espace Julien.

Non, au lieu de parler de ces choses annexes, parlons de Moriarty. Ce fut un agréable concert, naviguant entre le rock, la pop et le folk. Le mélange est savamment trouvé et très agréable à l’oreille. Moriarty est là pour présenter un nouvel album et remémorer à son auditoire ces anciens succès. L’objectif est largement atteint pendant les quasi 2h du concert.

Nous sommes aussi gâtés au niveau des yeux, par un décor sommaire mais sympathique et une chanteuse qui se découvrira tout au long du concert.

Pour une fois, cerise sur le gateau, je n’ai pas retrouvé le charbon ardent que peut être un Espace Julien comble, d’où l’on sort en sueurs. Non, là ce fut complet mais agréable et très convivial, si on ne tient pas compte des chonchons habituels, présents à chaque concert et qui râlent quand on les bouscule légèrement, qui demandent le silence quand on applaudie ou qui font les gros yeux quand on ose passer devant eux.

Date Limite de Consommation

Site de Production

Site Officiel : http://www.moriartyland.net/

Ingrédients

Remerciements