Avis sur un show

21 juillet 2010

Jamiroquai @ Arènes (Nîmes)

C'était pas mal, mais c'était pas le top que j'attendais. Par contre, niveau lumière, c'était assez énorme (privilège des grands lieux).

  • 4
  • 0
  • 9
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 3.5 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Conditions festival : jamais simple.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Arff … J’aurai aimé super vibrer et je n’ai que vibré. Est-ce à cause de ce mauvais son d’où j’étais, avec cette voix quasi inaudible et une bouilli d’instruments ?

Est-ce à cause d’un concert assez mou où Jay a plus déroulé son set que cherché à le vivre ? Certaines chansons ont été rallongées, mais au lieu d’y ajouter des choses j’ai l’impression que c’était plutôt pour combler un vide trop évident. Ce n’était pas le grand groupe de mi 90.

Jay était assez dansant sur scène, mais je me serais attendu à encore un peu plus. Quant au traditionnel couvre chef en plume avec le jogging : ça le fait vachement moins …

Ou alors ça vient de moi ! C’est tout à fait possible, mais en tendant l’oreilles après le concert, des commentaires laissaient entendre que je n’étais pas le seul (mais j’écoutais peut-être une minorité !!).

C’est donc pas le meilleur concert de l’année, sans non plus être un concert ennuyeux où l’on a envie de partir avant la fin : ça reste un vrai plaisir d’entendre quelques tubes planétaires !

Est-ce que je referai le déplacement s’il passe pas loin ? Oui, mais à l’unique condition que ce soit une salle à taille humaine, ce qui m’étonnerait.

Wax Tailor, que j’admire, était en première partie. Il m’avait fait énormément vibré à l’Espace Julien, mais j’ai eu l’impression que c’était trop grand pour lui : un son moyen et surtout un manque cruel d’émotion, alors qu’il y avait un réel potentiel. J’espère le revoir dans une plus petite salle et me refaire un avis sur ses lives !

Composition

Je suis passé à côté de l’obtention de la setlist, mais bon Internet est mon ami …

  1. Revolution
  2. High Times
  3. If I Like It I Do It
  4. Virtual Insanity
  5. Light Years
  6. Little L
  7. Alright
  8. Hooked Up
  9. Blow Your Mind
  10. When You Gonna Learn
  11. Space Cowboy
  12. Cosmic Girl
  13. Rock Dust Light Star
  14. Love Foolosophy
  15. Canned Heat
  16. 1er Rappel : Deeper Underground

Appellations d'Origine Contrôlée

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.