« CocoRosie Anneke Van Giersbergen »
21 mai 2010

Broussaï @ Parc de la Mirabelle (Marseille)

Première rencontre avec un groupe que j'estime énormément. Bon endroit pour shooter qui plus est.

Conditions de mise en boîte

Complétement libre ! Royal. C’est l’avantage d’être connu par le groupe lui même.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Il faut déjà parlé du lieu : quasi introuvable avec le GPS qui se paumait lui même, c’est un joli petit parc au milieu d’immeubles. L’endroit est très bien, avec la scène en léger contre bas. Un site idéal pour un concert de taille modeste (environs 800 personnes).

L’accueil du groupe est admirable et c’était fabuleux de voir les préparatifs comme les discussions pour la setlist et les diverses décisions dues à l’organisation.

Une fois le concert lancé, le groupe est incroyablement pro et bon. Le public fut vraiment bon et à fond derrière le groupe.

A la fin du set, l’organisation a voulu stoppé le show avant les rappels. Ce fut hors de questions pour le groupe et alors que les techniciens allaient débrancher les amplis, Eric remonte sur scène et lance le groupe dans les deux dernières chansons prévues !

Du fait de ma présence en « loge », le rapport photographe/groupe est aussi très différent. On se sent beaucoup plus proche, beaucoup plus intégré au show et il en ressort des photos plus personnelles. Une magnifique expérience qui sera rapidement renouvelée !

Composition

Je suis parti avec la Setlist de Mike, l’un des pianistes. En espérant bien la relire (ma connaissance des titres du groupe est bien trop faible, ce sera corrigé par l’achat à venir des albums manquants) :

  1. Intro
  2. Démonarchie
  3. A la dérive
  4. Culture
  5. Genocide
  6. Avec des mots
  7. Jackpot
  8. Pile ou face
  9. Same Vibes
  10. Demain encore
  11. Cours de l’histoire
  12. Sans frontière
  13. Marche
  14. 1er rappel : L’Ozo/Ska

Date Limite de Consommation

Site de Production

Site Officiel : http://www.broussai.com/

Ingrédients

Remerciements