27 août 2015 à 21:04

Un Ciné-Concert ça vous dit ?

Dans ce rayon : •

Etalagiste : •

Outre les sympathiques concerts proposés pour ce mois de Septembre, il existe une autre alternative pour vivre un show, mais cette fois sans être dans la salle ! (Ou, du moins, pas une salle de concert).
En effet, les salles obscures de cinéma nous proposent deux belles retransmissions, mais attention, avec chacune une date unique. C’est vraiment alléchant et il ne faut vraiment pas s’en priver !

Dimanche 6 Septembre : La Famille Chedid au cinéma.

La Famille Chedid au Cinéma !

La Famille Chedid, ce fut une quarantaine de concerts durant l’été. C’est beaucoup, mais en même temps trop peu pour une telle qualité musicale et des artistes aussi brillants.

Pour avoir eu la chance d’assister à leur passage à Gemenos, puis à Arles, nous pouvons vous assurer que c’est véritablement un superbe  moment Live à partager, dans lequel le panel des émotions est des plus larges et le partage avec le public infiniment sincère. Nous vous recommandons d’ailleurs vivement d’aller lire nos chroniques, si ce ne n’est pas déjà fait 😉 !

Dimanche 6 Septembre, sera l’avant dernier concert de cette tournée et, de plus, dans un lieu assez mythique : l’Opéra Garnier à Paris !

N’essayez pas de trouver une place, ce fut hélas complet en un clin d’oeil et il a même fallu quasi se battre pour obtenir un sésame (certains et certaines pourront en témoigner 😉 ).

Mais les artistes ont bien vu les choses : il va y avoir une retransmission en direct dans une série de cinémas Pathé en France ! Voilà donc de quoi rendre heureux un grand nombre de personnes et surtout bien plus que les présents à l’Opéra Garnier !

Il n’est pas précisé si les cris des salles de cinéma seront retransmis dans la salle de concert 😉 ! Dans le doute, autant crier pour garantir au moins l’ambiance locale 🙂 !

 

Tous les détails sont à ce lien : http://www.pathelive.com/la-famille-chedid

Concert en Boîte y sera, au cinéma de Martigues 🙂

Mardi 29 Septembre : Roger Water au cinéma.

Roger Water – The Wall – Au cinéma

Roger Water a réalisé une énorme tournée mondiale entre Septembre 2010 et Septembre 2013. Ce ne fut rien de moins que 219 concerts sur 4 continents !

Il y a joué son bébé et l’oeuvre emblématique de Pink Floyd : l’album The Wall !

Roger Waters n’avait pas été satisfait de la tournée originelle de 1980/1981, rapidement avortée après quelques dates. Les moyens techniques et financiers aidant, il a donc pleinement remonté son concept, une génération plus tard, et cette fois complètement à l’image de sa vision !

Pour avoir eu l’énorme bonheur d’aller voir ce concert à Barcelone puis, quelques mois plus tard, à Paris, nous pouvons vous dire qu’il est juste magnifique et hypnotique. Que dire de ce sublime show, tant pour les oreilles que pour les yeux : rien si ce n’est qu’il faut le vivre !

Mais voilà, ce n’est plus possible. Pour autant, les organisateurs ont pensé à vous, puisqu’il y a eu un concert filmé et donc une retransmission unique le 29 Septembre.

Si la Famille Chedid organise une belle retransmission dans une centaine de salle en France, pour Roger Water c’est carrément mondiale et dans un nombre incalculable de salles ! Eh ouais, là c’est un autre calibre… Ben oui, l’anglais voit tout en grand ! Et il peut se le permettre avec une telle oeuvre !

L’équipe Concerts en Boîte ne pourra pas s’y rendre 🙁 Cette mauvaise nouvelle en annonce une autre très bonne : elle sera ce soir là au Royal Albert Hall pour un concert plein de surprises de Steven Wilson ! 🙂

Nous espérons malgré tout une sortie Blu-Ray de ce The Wall Live, pour revivre ce moment calés dans notre canapé !

Tous les détails sont à ce lien : http://rogerwatersthewall.com

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires. Cette épicerie musicale c'est avant tout la votre et faut soutenir les commerces de proximités !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar