15 septembre 2014 à 21:07

Nouvel album de Steven Wilson

Dans ce rayon : •

Etalagiste : •

©  Lasse Hoile

© Lasse Hoile

Premier étalage et il faut choisir : Trent Reznor ou Steven Wilson ou Robert Smith.

Ce sera Steven et son actualité relayée pour le moment sur Facebook : il est en studio et nous prépare son quatrième album solo ! Les trois précédents sont dans l’ordre : Insurgentes (2009), Grace For Drowning (2011) et The Raven That Refused To Sing (2013).

Pas de changement dans le line-up, où l’on a la crème du jazz/rock : Nick Beggs à la basse, Adam Halzman aux claviers, Guthrie Govan à la guitare, Marco Minnemann à la batterie, Théo Travis aux instruments à vent.

Qu’en dire ?

Et bien déjà que Steven porte des chaussures en studio !!!! Ça n’a l’air de rien, mais ça fait déjà parler sur le web, lui qui est toujours pieds nus sur scène, comme en liaison directe avec la terre.

Ensuite et comme toujours, Lasse Hoile est très clairement intégré au process, et il est fort à parier qu’il va nous sortir des images de dingue et des vidéos toute aussi folles !

Sinon, nous n’en savons encore rien niveau musical, si ce n’est que c’est prévu pour début 2015 (il me semble). Nous avions eu une preview de Grace For Drowning avec Luminol qui était joué Live mais, cette fois, c’est vache maigre et il faudra attendre.

En tous cas, vraiment hâte d’entendre ce nouveau cru et encore plus de le vivre en Live, en espérant que Paris ne soit pas la seule ville privilégiée, même si pour ce genre de génie la distance importe peu ! Pour le plaisir, un p’tit morceau Live de Grace For Drowning, Raider II :

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires. Cette épicerie musicale c'est avant tout la votre et faut soutenir les commerces de proximités !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar