« Demi MondAine, la pietà et Slap en live jeudi 11 Mai ! Lazarus »
22 avril 2017

In Between Days : The Cure in photographs 1982-2005

Jusqu’à ce jour, il n’existait qu’assez peu de documents exceptionnels relatant l’histoire de The Cure, en tout cas comme je l’aime, dans laquelle la partie Live du groupe n’est pas mise de côté. A vrai dire je n’en vois même que trois : The Cure by Barbarian, Steve Sutherland & Robert Smith (1988) : Bio officielle ...

In Between Days – Tom Sheedan

Jusqu’à ce jour, il n’existait qu’assez peu de documents exceptionnels relatant l’histoire de The Cure, en tout cas comme je l’aime, dans laquelle la partie Live du groupe n’est pas mise de côté.

A vrai dire je n’en vois même que trois :

Et je rajoute donc à cette short list ce sublime livre photo de Tom Sheehan.

Si j’avoue l’avoir acheté plutôt sur un coup de tête, sans bien me rendre compte de mon acte, à la réception : j’explose de joie. Sublime livre bien épais et bien construit. On le bouffe des yeux à chaque page, pour y voir un Robert Smith qui évolue aux cours des années. Tom Sheehan est un génie de la photo et chacun de ses portraits ou photos Live est de la pure magie.

Je vais tâcher ici de décrire ce sublime voyage au travers des plus de 200 pages du livre, sur quelques périodes et quelques photos d’un intérêt plus qu’extrême à mes yeux.

On referme ce livre avec une drôle de sensation. Celle de voir une idole passer d’un peu plus de 20 ans à presque 50, avec tous les albums, les concerts, et le lot d’excès qui les accompagnent… C’est un voyage visuel qui fait ressortir toutes mes émotions. Toutes celles je peux ressentir pour ce monstre de la musique. Et en voici le plus beau témoignage photographique à ce jour !

Merci Tom Sheedan, Merci Robert Smith !