03 décembre 2015 à 15:10

Décembre et les calendriers de l’Avent musicaux

Etalagiste : •

Décembre est traditionnellement le mois des cadeaux ! Jusque là, on vous apprend rien 🙂

Et les Calendriers de l’Avent sont des moyens fort agréables de voir les jours défiler, tout en profitant de petites surprises toujours sympas … Que le premier qui ne craque pas avec celui de Kinder Surprise nous jette la première pierre 😉

Mais bon, ici on parle musique et pas chocolat, donc restons concentrés sur ce thème.

Alors même si Concerts en Boîte n’en fera pas cette année, mettons tout de même à la lumière les bonnes idées, avec plein de cadeaux à la clef. Attention, étant sudiste, notre sélection est plutôt dans notre région !

bar1

Calendrier de l’Avent d’Adam Concerts

Si pour le commun des mortels Adam Concert ne signifie pas grand chose, sachez que c’est tout simplement l’un des plus gros producteurs locaux de concerts : Arène de Nîmes, Stade Vélodrome, Le Dôme, Le Silo, parfois l’Espace Julien de Marseille et bien d’autres salles encore … Nous vous laissons voir notre travail avec Adam Concerts pour vous donner une rapide vue d’ensemble.

Le facebook officiel du producteur marseillais propose chaque jour de gagner des places pour leurs spectacles à venir et la participation est assez simple … Alors n’hésitez pas !

Ainsi, nous avons déjà eu droit aux soirées suivantes :

  • Mardi 1er Décembre : des places pour Malik Bentalha le 3 Décembre au Silo
  • Mercredi 2 Décembre : des places pour I MUVRINI le 11 Décembre au Dôme
  • Jeudi 3 décembre : des places pour Soprano le 21 Décembre au Dôme

C’est vous dire comme on a hâte de voir les jour s’égrainer !

bar1

Calendrier de l’Avent de Sud Concerts

Sud Concerts est également un producteur important de la Région Sud ! On aime tout particulièrement voir leurs spectacles au Pasino d’Aix en Provence et l’on aimait le beau festival des Voix du Gaou (voir notre travail avec Sud Concerts pour plus de détails).

Le facebook officiel de Sud Concerts nous propose chaque jour des lots fort sympathiques, qui méritent eux aussi qu’on en parle :

  • Mardi 1er Décembre : 2 places pour Thomas Dutronc à Saint-Amand-les Eaux  & les deux derniers albums de Patrick Fiori
  • Mercredi 2 Décembre : 2 Albums d’Emmanuel Moire « La Rencontre » &  2 T-Shirt de D’Ja « Boum Cou Dou Pelle »

Les lots du 3 Décembre n’étant pas encore en ligne  !

bar1

Calendrier de l’Avent du Cri de la Marmotte

Rien que pour le nom, il faut connaître Le Cri de la Marmotte ! Ça déboite comme appellation de société non ? Par contre, la plaisanterie n’est que de façade, car sous le capot c’est un producteur Niçois très très influent et l’on peut dire qu’une immense partie des têtes d’affiche jouant entre Canne et Nice est dans leur filet.

Bon, même si ce n’est pas officiellement un calendrier de l’avant , il y a une avalanche de cadeau en ce moment sur le facebook du Cri de la Marmotte et de quoi se faire des soirées fabuleuses.

  • Lundi 30 Novembre : des places pour Malik Bentalha le Mercredi 2 Décembre à Nice
  • Mardi 1er Décembre : remise en vente de place pour Coldplay à Nice. Ok c’est pas un cadeau, ça mais c’est top de le savoir avant tout le monde !
  • Mercredi 2 Décembre : 2 places pour la pièce « Je préfère qu’on reste amis » avec Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal au Cannet.

Et on croise les doigts pour que cela continue tout le mois !


Vous avez détecté un calendrier sympa ?

Alors n’hésitez pas à nous contacter, ou à le partager en commentaire : nous nous ferons un plaisir d’étoffer la liste, quelque soit la région … Mais sous réserve que ça parle musique bien sûr 😉 !!

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires. Cette épicerie musicale c'est avant tout la votre et faut soutenir les commerces de proximités !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar

  • VA:F [1.9.22_1171]
    0
    0
    image gravatar rajoute :

    Adam concert : producteur local.

    Quelle que soit la région….

    😉

    • VN:F [1.9.22_1171]
      0
      0
      image gravatar rajoute :

      Bonjour Sandra … Peux-tu nous en dire plus 😉 ?