« Davy Watson Jain »
03 décembre 2016

FFF @ Paloma (Nîmes)

FFF est de retour !

Conditions de mise en boîte

Les 3 premiers morceaux, sur le côté gauche de la scène.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Voilà presque 15 ans que la Fédération Française de Funk (FFF pour les intimes) se fait plutôt rare sur scène. C’est donc à un concert « que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaitre »que nous sommes conviés ce soir, un peu comme avec Doc Gyneco quelques mois plus tôt.

Mais si le Doc avait fait un concert des plus mous, des plus mauvais même et des plus inintéressants, rien de cela n’est à craindre avec la bande de Marco Prince !

D’ailleurs, dès l’entrée sur scène avec le puissant Get On Down, ça groove et ça saute de partout. Et le titre n’est pas fini, que déjà la chaleur est montée de 3°C. On sent alors que d’ors et déjà les T-Shirts vont s’envoler : ce n’est qu’une question de temps, sachant que presque tout le groupe finira torse nu à la fin du concert !

Et la folie ne quittera pas la soirée : Niktus, le bassiste sans limite, se déchaîne comme un diable dans un déguisement invraisemblable. Allant même jusqu’à faire du Air Micro en hurlant juste sur son pied, seul resté dans sa main … mais sans la présence l’objet indispensable 😉 ! Si la situation est pittoresque et tout à fait à l’image de Tsunami Live auquel nous assistons, là où le corps prend possession de la tête.

Yarol, le guitariste fou, multiplie les riffs en allant, si besoin, sur l’avant scène pour se nourrir de l’énergie d’un public déchaîné. Marco en fera tout autant et rarement un leader aura été aussi puissamment charismatique. C’est simple : Marco rayonne comme un dieu. Ah il est bien loin le jury de la Nouvelle Star !

Au milieu de la multitude de titres, tous plus connus et musclés, le groupe nous présente Keep On, probable single du prochain album prévu en 2017. Et bien si tout l’album suit cette veine, c’est du tout bon les amis.

Mais sans s’en rendre compte, c’est déjà AC2N qui vient conclure un Set juste parfait. Ce titre mythique étant introduit par un doux quolibet et une spéciale dédicace à un certain Trump. Puis nous profitons de l’attente avant les rappels pour recharger un peu les batteries, même si les hurlements et les cris sont omniprésents pour occuper le silence. Oui, le public est à fond et tient à le manifester.

Le retour sur scène se fera avec tout le monde tout devant, moment intimiste avant le retour de la folie d’un Hot Thing capable de te détartrer des gencives.

Et pour terminer, Niggalize It clôturera merveilleusement ce beau concert, avec un groupe qui lâche ses dernières cartouches … Le public en aimerait alors encore plus, mais là ce n’est plus possible !

Le batteur mystique Krishou, après un ultime surf humain et un sacré dernier échange d’énergie avec le public, quittera le dernier la salle en hurlant « FFF est de retour !« .
Force est de constater qu’il a tout à fait raison et que l’âge n’a en rien diminué leur puissance et l’intérêt qu’ils représentent dans la scène française actuelle.

Composition

  1. Get On Down
  2. Le Pire Et Le Meilleur
  3. Silver Groover
  4. Mauvais Garçon
  5. Stone To The Bone
  6. Morphée
  7. Keep On
  8. La Camisole
  9. Knock You Down
  10. Monkey
  11. Barbès
  12. AC2N
  13. Rappel : Maman Krié
  14. Hot Thing
  15. Niggalize It

Date Limite de Consommation

Site de Production

Ingrédients

Remerciements