Avis sur un show

24 novembre 2016

Naya @ Moulin (Marseille)

Découverte d'une nayade...

  • 1
  • 1
  • 3
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Librement dans les crash barrières.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Bordeaux, pour moi, c’est en résumé le Chateau Yquem, Juppé et la Gironde ! Et bien je crois que je suis à présent bien parti pour ajouter Naya, la jeune demoiselle qui se présente ce soir sur scène, en première partie de Jain.

Avant d’aborder le côté musical, enquêtons tout d’abord un petit peu et présentons plus complètement l’artiste.

Une maman bassiste et un papa guitariste au sein d’un groupe Noice, Basement. La base est donc déjà bien posée et la musique est clairement au coeur de la vie de cette belle famille dans laquelle, au passage, la fille ressemble à sa mère juste comme deux gouttes d’eau !

Débuts sur scène à 11 ans. Révélation à 13 ans, à l’occasion du The Voice Kids en 2014 (où elle ira en final et je vous conseille au passage d’écouter sa reprise de Reckoning Song d’Asaf Avidan). Puis enfin signature chez BMG en 2016 : tout laisse bien à croire que le lycée ne va plus trop la voir 😉 !

Mais Naya, c’est aussi une voix qui fait penser à celle de Coeur de Pirate, un style vestimentaire qui fait écho aux Beattles période Sergent Pepper et une présence physique sur scène qui pourrait se situer entre la puissance d’une Imany et la douce folie d’une Nadéah.

Son Set sera assez court, mais ce sera autant de belles mélodies que de bons moments de musique. A noter également que la scénographie est très soignée, ce qui est plutôt rare pour une première partie : lumières toujours parfaites et permettant une mise en valeur centrée sur la musique et l’émotion.

Cette soirée tournée vers la jeunesse tient donc parfaitement sa promesse. La salle saluera d’ailleurs longtemps Naya, avant d’attendre patiemment Jain. Il continue probablement de pleuvoir dehors (c’est un déluge ce soir sur Marseille), mais ce n’est définitivement pas grave tant on est bien ici.

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Blossom (sortie le 02 Mars 2017)

Site de Production

Ingrédients

  • Naya Fellonneau : Chant & Guitare

Remerciements

  • Eva @ Auguri

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.