Avis sur un show

16 juillet 2016

Brigitte @ Arènes (Nîmes)

Et dieu créa ... Brigitte !

  • 44
  • 2
  • 1
  • 1
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Trois morceaux, dans les crashs barrières et librement dans les arènes.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Très grand plaisir que de revoir ce beau duo, dans le magnifique écrin des Arènes de Nîmes ! Voilà définitivement la meilleure manière de commencer cette soirée, sous le signe de la Pop et de la bonne humeur, comme un vent d’air frais presque obligatoire après les malheurs du moment. Que ces heures nous aident à éloigner ces mauvais nuages et ces mauvaises images, quand tout ne devrait être que fête (nationale) et grand soleil.

J’avoue : je suis comme charmé par ces deux belles, magnifiques chacune à sa manière, avec leurs perruques et leurs belles robes. Les filles laissent leurs charmes agir sur cette grande scène, qu’elles occupent à merveille, escortées par leurs félins, leur flamand rose et quatre bons musicien, dont Chat au piano, qui sévit souvent pour Selim (quand elle n’est pas en solo). Mais il ne faut pas résumer le duo à leurs attraits physiques : ce serait sans compter une musique aussi douce que puissance et aussi sérieuse que décontractée !

Il n’y aura que 7 titres, bien trop peu pour profiter de toute la palette de leur talent. Le moment fort pour moi ayant été J’veux Un Enfant, titre intense pour un sujet plus que compliqué. J’en avais le coeur serré.

Et grand clin d’oeil au passage à ce que je pense être leur coach artistique qui, comme un miroir, exécutait lui aussi la chorégraphie au centre de la zone technique central 🙂 . J’ai été comme captivé par cette énergie, que peu ont dû remarquer !

Etiqueté par Ysabel :

Pour commencer cette soirée aux Arènes de Nîmes, nous allons avoir le plaisir de retrouver le duo Brigitte. Suivi de Marina Kaye. Et enfin Mika, pour clôturer la nuit en beauté ! Ambiance festive garantie donc. Sous les auspices d’un agréable petit vent tiède … Flamand rose et arbres dorés déjà sagement installés sur la scène. Sans oublier le tigre et le guépard couchés qui, j’en suis sûre, ne dorment que d’un œil 😉

Voix de JeanLouis Trintignant … Et dieu créa Brigitte ! Les musiciens apparaissent masqués de blanc, dans une légère fumée. Tous de noir vêtus, y compris nos deux divas, en robes lamées on ne peut plus fendues, dos décolletés en cœur et perruques platines. Sans oublier la chorégraphie en parfaite synchronisation.

De la belle musique Electro en cascade. Les filles qui brillent de mille feux. Sourires ravageurs aux lèvres rouges … Brigitte est un des meilleurs remèdes contre la déprime ambiante, qui nous a frappée à nouveau en meurtrissant la ville de Nice, il y a à peine deux jours. Et cela fait le plus grand bien.

« Bonsoir. Vous allez bien ?! C’est cool ». Après ces quelques mots, la belle Aurélie s’arme de sa guitare pour nous parler de sa première fille, si difficile à avoir. A présent elle en a deux, mais elle a voulu écrire cette chanson « Pour tous les hommes qui ont envie d’être papas, toutes les femmes qui ont envie d’être mamans, tous ceux qui ne veulent pas l’être… » Pour tous donc, avec un seul mot d’ordre : « Ne jamais lâcher ses rêves ! » Et les voici plongés dans des lumières acidulées, même si le jour est encore bien présent, pour cette chanson décrite comme impudique par son auteur, mais que personnellement je trouve juste poignante.

Les masques sont tombés. Aurélie et Sylvie se positionnent dos à dos, en miroir. S’éloignant et se rejoignant avec beaucoup de grâce. Obtenant du public une bien belle vague de bras levés sur le refrain, pour les plus Rocks et les plus sexys des belles. Puis elles font mine de jouer les sévères pour un Ma Benz très très Rock. Je ne l’avais jamais entendue arrangée comme ça et, franchement, j’adore. J’adore les grincements presque inquiétants de la guitare. Excellents. Et j’adore leur jeu hyper visuel de synchronisation.

« Est-ce que tout le monde sait faire Ah Ahh ?!? Et avec les bras ?!! » Bien sûr. On sait tout faire aux Arènes 😉 Alors participer à Hier Encore, avec son petit côté World Music, en faisant Crao-Crao avec nos mimines … Ce n’est rien que du bonheur. Surtout à les regarder danser avec langueur et se mouvoir, nonchalamment, du drum posé en côté de scène, à la table de mixage. Elles sont douces. Elles sont belles. Elles sont ensorcelantes. Touchantes et touchées, quand elles adressent un petit mot aux gendarmes qui veillent sur nous, du haut des gradins, postés tout le long du mur d’enceinte, impressionnants ainsi debout, à contre jour : « Merci aux messieurs là-haut et une immense pensée à tous ceux qui sont touchés [par l’attentat de Nice] … Continuons à faire la fête ! »

Battez-Vous sera la dernière. Peut-être la plus glamour de ce soir. Une nouvelle fois très participative. Leur permettant de saluer toutes deux, accompagnées de leurs musiciens, devant un joli parterre de bars levés et de sourires ravis.

Composition

  1. L’échappée Belle
  2. J’veux Un Enfant
  3. A Bouche Que Veux-tu
  4. Ma Benz
  5. La Vengeance D’une Louve
  6. Hier Encore
  7. Battez-Vous

Date Limite de Consommation

  • Ce concert s’inscrit dans la tournée Brigitte en Tournée
  • Album défendu : A bouche que veux-tu

Site de Production

Site Officiel : http://www.brigitteofficiel.com

Ingrédients

  • Aurélie Saada : Chant, Guitare & Drum
  • Sylvie Hoarau : Chant & Guitare
  • Grégoire Mahé : Guitare
  • Benoît Julliard : Basse
  • Charlène Juarez aka Chat : Clavier
  • Grégory Maume : Batterie

Remerciements

  • Juliette & Florence @ Adam Concert

Un de nos Instagrams de la Soirée

concertsenboite

Avec Brigitte 🎼🎶...

  • par

    30 octobre 2014

    Photo du concert

    Brigitte @ L'Usine (Istres)

    Alors que j'avais loupé la tournée défendant leur premier album : Et Vous, tu M'aimes ?, où Brigitte avait explosé aux oreilles de tous avec leur fameuse reprise de Ma Benz de NTM, j'attendais le duo ...

  • par

    11 octobre 2013

    Photo du concert

    Rose @ Pasino (Aix-en-Provence)

    Ma passion pour Rose remonte à son tout premier album, que j'ai découvert un peu par hasard et par curiosité. La chance voulait que la belle niçoise passe quelques jours plus tard à Marseille. Et ...

  • par

    02 avril 2010

    Photo du concert

    Olivia Ruiz @ L'Usine (Istres)

    Et bien je n'ai pas eu tord d'y aller ! Olivia a toujours son énergie débordante, son plaisir d'être sur scène et son petit air espiègle ! Son dernier album me faisait peur mais j'avais ...

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.