Avis sur un show

20 septembre 2014

Skeleton King @ Hook (Istres)

La Musique pour Royaume ...

  • 77
  • 2
  • 1
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Librement dans la cour.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Se lancer dans des riffs de Rock Progressif en pleine journée et de façon instrumentale est une tâche vraiment pas aisée. Et bien ce jeune groupe s’est très bien débrouillé !

Probablement tout aussi introverti que peut l’être un Steven Wilson, le groupe est très discret et s’exécute sans chichi. Evoquer le maître Wilson n’est pas un hasard de ma part, quand on sait que l’anglais s’entoure en studio et en Live de  ou de , deux des membres de The Aristocrats, dont les Skeleton King ont assuré la première partie à Toulon (je sais, ça vient de loin … Mais c’est vrai !)

Quand on sait ce que peux dégager un groupe Live et ce que cela peut envoyer à son public, je pense que celui-ci doit encore travailler sa présence en concert, pour apporter une autre dimension à de très bons morceaux.

Mais avoir de bonnes compositions est quand même la première étape (même sans doute la plus importante) et, sur ce point, c’est un succès !

En résumé : Un groupe à suivre pour moi 😉

Etiqueté par Ysabel :

Le second groupe de ce Festival Hook sera uniquement instrumental et d’inspiration clairement Rock-Progressif. Deux guitare, une basse et une batterie : voilà ce qui compose Skeleton King. Mais le tout mélanger avec juste ce qu’il faut d’Electro (enfin selon mes goûts tout du moins).

Côté look, c’est du « Comme à la maison » 😉 Avec cependant une drôle de guitare pour le musicien du centre, de très petite taille et couleur bois brut. Tous les instruments portés d’ailleurs très haut … Franchement un style musical très difficile à chroniquer pour moi, sans aucun doute par manque de références mis à part Godspeed You! Black Emperor qui m’a plus que saoulée lors de ma seule expérience Live avec eux. Mais là, pour paraphraser un album de musique classique que j’ai à la maison : J’aime pas GYBY, mais ça j’aime bien ! J’aime beaucoup même 🙂

De la musique qui fait voyager dans sa tête je dirais, avec de très jolies trouvailles … Un beau voyage même, dans un Rock à la fois planant et musclé. Avec beaucoup de jeux dans les sonorités et dans les rythmes. Avec aussi une batterie très présente et surtout très rapide. Egalement pas mal d’échos dans les guitares … Et surtout leurs têtes à tous les quatre qui oscillent de concert.

Après, mais cela est bien sûr techniquement impossible dans un contexte comme celui de ce soir, manque un fond de scène, un écran … Bref, une dimension visuelle en plus de la musique. Ceci étant, c’est pour moi une découverte plus que plaisante, avec un univers qui me fait par moment penser à un Amplifier par exemple. Batteur totalement dans son monde. De petits moment emplis de pure poésie … Une musique en quelque sorte ludique et travaillée à la fois. Avec même des envolées d’inspiration Pink Floyd ! Et, pour terminer leur court Set, ils feront même un détour vers du quasi métalleux, avec les mains qui chauffent (tant et si bien qu’ils vont les secouer lorsqu’ils en auront terminé !) très sympa, vraiment.

Composition

  1. Natural Kingdom
  2. Majestic Waves
  3. Apology
  4. Junk
  5. Mellancelia
  6. Strange

Site de Production

Page Facebook : https://www.facebook.com/skeletonkingmusic

Ingrédients

  • Cédric Desami : Guitare
  • Nicolas Micallef : Guitare
  • Thibaut Gascon : Basse
  • Edouard Poux : Batterie

Remerciements

  • Dilan @ Hook

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.