Avis sur un show

20 septembre 2014

Kursed @ Hook (Istres)

Quatre garçons dans le vent ...

  • 57
  • 3
  • 1
  • 0
  • 2
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Librement dans la cour.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Je vous présente le tableau : un chanteur beau comme un camion, un bassiste avec une classe qui me fait penser à Carlos Dengler (ex-bassiste d’Interpol), un batteur presque aussi beau que le chanteur et, pour finir, un guitariste qui me fait penser à Louis Delort. Donc en gros, un vrai piège à gonzesses que ce quatuor !!

C’est donc un groupe sûr de lui et qui semble tout à fait pro qui monte sur scène. On pourrait croire que les 4 lascars ont tout misé sur leur physique, mais on comprend vite que nos oreilles seront tout aussi privilégiées que nos yeux en 4 riffs de guitares, trois lignes de basses, 5 coups de batteries et quelques phrases chantées.

Bref : un Set diablement efficace et terriblement entraînant.

Les chansons s’enchaînent et l’on passe d’un bon titre à un autre bon titre. Il n’y a pas vraiment de moments creux… Peut-être parfois un peu de linéarité, on aimerait peut-être encore plus de surprises ! Mais ce n’est pas non plus évident en à peine plus de 10 chansons.

Etiqueté par Ysabel :

Avec Kursed, le quatrième groupe de la soirée, nous allons avoir droit à des balances dans les rires pour commencer … Et c’est plus que sympa 😉 Mais aussi à une vrai organisation, avec mise en place d’une table pour le merchandising et tout et tout !

Puis on attaque rapidement dans le vif du sujet : lumières très tamisées et gros son Rock … Telle est ma première impression de ce groupe de montpelliérains. J’aime également assez cette voix très particulière du chanteur, un peu nasale. On les devine plus qu’on ne les voit réellement … Mais pourquoi pas ! C’est vraiment une ambiance peu banale que nous offre cette soirée à ciel ouvert et c’est surtout une expérience que je ne regrette pas un seul instant.

Mais cette fois, après le Rock français de Dernière Minute, on est passé au style : groupe français qui chante en anglais (ce qui n’est en rien une critique de ma part : je suis une grande fan de Soma, pour ne citer qu’eux). Alors micro à effet, Rock très pêchu et entrainant à la fois, et jolie utilisation des ponts musicaux pour casser la ligne mélodique … Une musique qui fait carrément le job, mais peut-être un peu trop convenue et lisse en ce début de Set. Pour faire une comparaison, je dirais dans un esprit trop BB Brunes.

Après le chapeau, c’est la chemise en jean du chanteur qui tombe au moment de l’annonce de leur nouvel EP : Merry Go Round … Et un beau mec en débardeur, tout tatouages dehors, ça plait plutôt aux filles 😉 ! Mais surtout, voilà qu’arrive ce petit grain de surprise qui me manquait jusque là, avec ce morceau à l’esprit hispanisant et d’inspiration tango. L’épice parfaite pour faire monter la sauce du Rock très rythmé qui commence, marqué d’une belle ligne de guitare et de basse … Ça c’est du nouveau morceau qui va faire son chemin à mon humble avis !!

Encore un nouveau morceau et, d’entrée, une batterie qui se fait plaisir pour Apple. Temps et contre-temps. Les jeux de rythmes sont clairement leur truc et le rendu est plus que convainquant. Oui, on assiste à un tournant beaucoup plus personnel à mi-set, qui me fait totalement changer d’avis à leur sujet (et qu’est-ce que j’aime ce genre de bonnes surprises !)

Reprise de service du micro spécial et un morceau cette fois teinté d’un peu plus de langueur, dans lequel la voix du chanteur se place un peu plus bas … Sortie d’une mini-mandoline. Encore une jolie recherche de son, avec en plus une mélodie dont l’intro se termine à la manière d’une boite à musique qui demanderait à être remontée … Point de départ d’un nouveau Rock peu banal.

Tout s’enchaine ainsi, nous faisant aller de bonnes surprises en bonnes surprises. En passant par un esprit californien très entrainant et dansant, suivi d’un bon petit Blues-Rock hyper bien ficelé … Notre participation étant même demandée sur les deux derniers morceaux, pour accompagner cette belle soirée du Festival Hook. Alors, pas forcément gagné côté danse (on est un peu timides !), mais ce n’est pas le signe que nous passions un mauvais moment pour autant !! Et, à défaut, ce sera une belle clappe participative que nous allons leur offrir. Fin planante de guitares toutes en échos pour un dernier morceau de bravoure. Vraiment un très beau Set et une bien belle découverte (une de plus ce soir devrais-je même dire !)

Composition

  1. Animal
  2. Tarantino
  3. Success
  4. Merry Go Round
  5. Apple
  6. Almighty
  7. Pirate Song
  8. Record
  9. Excuse Me Miss
  10. Perfect Mean
  11. Like A Fever
  12. Movie Star

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Retromania (Ep)

Site de Production

Page officielle : http://kursedrock.wix.com/kursed

Ingrédients

  • Hugo Herleman: Guitare & Chant
  • Ari Moitier : Guitare & Clavier
  • Thomas Gallego : Basse
  • Romain Kusosky : Batterie

Remerciements

  • Dilan @ Hook
  • par

    22 mai 2013

    Photo du concert

    Backstage Rodeo @ Cargo de Nuit (Arles)

    Concert Rock à souhait ! Philippe est un show man accompli et assure le spectacle, sans que pour autant les autres soient en reste ! Chouette concert qui finira de nous épuiser. The Georges Kaplan Conspiracy ...

  • par

    17 janvier 2015

    Photo du concert

    Sofia Park @ L'Usine (Istres)

    Je ne suis même pas dans la salle, quand Sofia Park commence sans crier gare ! Je prends donc position le plus rapidement possible, tout en tendant une oreille attentive. Et ce que j'entends est tout ...

  • par

    14 janvier 2011

    Photo du concert

    Dissonant Nation @ Machine à Coudre (Marseille)

    Il y a quelque chose, c'est indéniable ! Mais c'est encore un peu trop brouillon et ça manque peut-être un peu de personnalité : j'avais trop l'impression d'entendre du Iggy Pop et envie d'entendre un ...

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.

  • VA:F [1.9.22_1171]
    0
    2
    image gravatar rajoute :

    je vais passer pour une grosse groupie mais c’est pas grave ahah…j’les ai découvert quand j’ai vu une de vos photos teaser, je crois que c’était le chanteur, j’me suis dis « oh il est mignon, ça a l’air rock, j’vais aller écouter… » et c’est là que j’ai vu qu’ils jouaient dans un bar à Montpellier, que c’était gratos en plus avec LUSSY, et au final c’était un super concert avec des groupes super, dans un bar super! Donc…MERCI CONCERT EN BOITE! P.S Les plus beaux gosses en vrai c’est le batteur et le guitariste…ahah! *je sors très loin*

    • VN:F [1.9.22_1171]
      0
      0
      image gravatar rajoute :

      Merci pour ce retour Hermine.

      Nous sommes vraiment heureux d’être source de bonnes découvertes musicales !!! super fier même !