Avis sur un show

24 mai 2014

Milord @ Le Diapason (Saint-Marcellin)

Aller, Venez Milord ... !!

  • 55
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Librement.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Alors que nous pensions rentrer dans la salle pour y voir Maissiat, le jury du tremplin qui a eu lieu dans l’après-midi vient pour remettre son prix au gagnant : j’ai nommé Milord ! Le duo a plutôt fier allure et, ma foi, comme on a envie de les entendre, on continue notre petite halte à l’extérieur.

Et ça tombe bien, puisque la scène installée devant le Diapason leur est laissée le temps de trois chansons.

Alors oui c’est court, mais c’est assez pour entendre un blues légèrement ténébreux, chanté par une belle voix sombre et accompagné par le Robert De Niro de la guitare (comme le compare Ysabel du fait de ses mimiques proches de « You Fuck my Wife » dans Taxi Driver).

Plus sérieusement, j’aime tout particulièrement l’utilisation du micro secondaire pour tout une série d’effets sur la voix. J’adore cette approche.

Sans trop savoir pourquoi, ce duo me fait penser à The Red Rum Orchestra. Je pense que leurs univers sont proches. L’approche du chanteur est aussi assez semblable et, globalement, leur Folk a quelque chose de je ne sais pas quoi en commun. Oui, je sais, je ne suis pas précis ! Mais si au moins cela vous donne envie de les découvrir en Live, alors ma chronique a atteint son but ;).

Etiqueté par Ysabel :

Après le départ de Chloé Birds et toujours à l’extérieur, petite pause devant la scène ouverte montée sur le parterre herbeux qui entoure Le Diapason. Avec, à présent, la remise de son prix au gagnant du tremplin de l’après-midi, par une présidente du jury qui se félicite de cette belle relève de la chanson française présente aujourd’hui. Et c’est à l’unanimité que cette première place de l’édition 2014 revient au duo Milord ! Avec même la demande d’un petit grattage impromptu pour fêter cela et nous permettre de patienter en musique jusqu’à l’ouverture des portes.

Ils acceptent de bonne grâce et, de prime abord, il semblerait que nous ayons affaire aux rois des pince-sans-rire 😉 … Puisque que le chanteur nous annonce une chanson sur le bonheur avec une voix d’outre-tombe et quasi désespérée, tout en demandant confirmation de la chose à son acolyte guitariste. Intro faite de chœur mécanisé à l’aide d’un micro à effet et d’une guitare chargée en écho dans les sons graves : effectivement, tout cela respire une absolue joie de vivre comme annoncé ! Ceci étant, et plaisanteries mises à part, c’est plutôt pas mal du tout. J’aime cette voix qui se révèle très vite plus que prenante, avec même de jolis trémolos par moment. Et j’adore ce guitariste Rock en diable, qui passe son temps à nous faire des moues dignes d’un Robert De Niro. Les deux ensembles réalisant un Rock-Blues très poétique … Le chant se faisant même joliment narratif pour terminer ce premier morceau.

Ils nous proposent ensuite une évocation hivernale des sentiments et des luttes intestines qui siègent dans leur Cœur Noir (toujours très gai tout ça les garçons !) Avec le micro à effet qui se met à présent au service d’un harmonica. Et ses yeux qui restent clos face au soleil couchant. Avec aussi la guitare (très très bel instrument, au passage) qui nous enveloppe de façon assez envoutante et un refrain en anglais chanté à deux voix … Alors, je n’ai pas entendu ce qu’ils ont pu jouer plus tôt, lors de la compétition, mais je dois reconnaitre que je comprends tout à fait l’unanimité du jury !

Oussanoussava sera la dernière. Le chanteur s’est assis et lui aussi s’est mis à la guitare. Leur Blues se fait maintenant plus dansant et légèrement teinté de soleil des îles. Et je dois dire qu’entre la moue de « Bob » à la guitare et le sourire radieux de son chanteur, ce duo de Milord nous aura vraiment offert une très belle fin de journée…

Composition

  1.  L’Enjouée
  2. Coeur Noir
  3. Oussanoussava

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Milord

Site de Production

Page Facebook : https://www.facebook.com/group.Milord?fref=nf 

Ingrédients

  • Xavier Vacher : Chant
  • Freddy Boisliveau : Guitare

Remerciements

  • Antoine @ Asterios
  • Gaëlle @ Asterios
  • par

    20 avril 2012

    Photo du concert

    Pep’s @ Pasino (Aix-en-Provence)

    Pep's est définitivement le genre d'artiste francophone que je peux suivre et écouter sans mal : Sa musique est harmonieuse, ses paroles bien trouvées et le personnage hyper attachant ! J'ai donc passé un très ...

  • par

    06 décembre 2013

    Photo du concert

    Archie Sylvester @ Espace Julien (Marseille)

    Très agréable moment Live, où les vibrations d'un chanteur résonnent directement avec le coeur des spectateurs. Ce fut assez court, mais fort intense. Etiqueté par Ysabel : Il fait un tel froid et un tel ...

  • par

    19 janvier 2013

    Photo du concert

    Linsen @ Lounge (Marseille)

    Un chouette concert, hélas assez perturbé par le public qui parlait beaucoup et par les filles qui systématiquement avaient toutes envie de faire pipi en même temps, faisant la queue devant les WC (situés juste ...

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.

  • VA:F [1.9.22_1171]
    0
    0
    image gravatar rajoute :

    c’est pas le type qui chantait avec la chango familly, ce groupe cannadien dans le genre manu chao qui tournait il ya kk anneees? me semble l’avoir vu aux Francofolies et ils ont detruits dans les concerts ‘after’… je crois meme les avoir vu avec grand corps malade.

    j’adore la voix et la guitare… vraiment top.