Avis sur un show

22 mai 2013

Backstage Rodeo @ Cargo de Nuit (Arles)

Des Rockeurs comme on les aime ...

  • 2
  • 1
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Librement dans la salle.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Concert Rock à souhait ! Philippe est un show man accompli et assure le spectacle, sans que pour autant les autres soient en reste !

Chouette concert qui finira de nous épuiser. The Georges Kaplan Conspiracy ce sera pour une prochaine fois … Il faut dormir, ou la semaine va mal se finir.

Etiqueté par Ysabel :

Troisième groupe Esprit Musique, troisième univers. Après Miss Parker et The Same Old Band, ce sont cinq garçons qui prennent possession de la scène et là, on est quand même dans le un peu plus hardos. Y’a du cuir. Y’a du ch’veu. Y’a d’la sueur !!

C’est donc le tour de Backstage Rodéo, avec un chanteur beau gosse hyper show-man et immense, pour lequel la scène semble presque trop petite et dont on profite bien de la ceinture du boxer Calvin Klein qui dépasse dès qu’il se penche 😉 ! Plus un bassiste et son frère à la première guitare (même look, même coiffure … C’est marrant), un second guitariste chapeauté qui n’est autre que le fils de Catherine Ringer & de Fred Chichin et un batteur incroyablement zen, en véritable décalage avec l’ensemble.

L’imagerie est bien Rock, avec ces trois guitares alignées en front de scène et ce chanteur qui va de l’un à l’autre. Ça se bouscule un peu et j’aime beaucoup son œil perplexe face au micro qui descend tout seul d’un coup dans son pied.

«Je vois que ça se réchauffe !» nous lance-t-il. Il s’en amuse (il faut dire qu’il y a une petite bande de filles de l’Est tout devant, qui sont plus qu’excitées et remuantes !) et en profite pour nous annoncer leurs dates à venir. Puis la musique reprend et les poses de rockeur avec, posté un pied sur le retour et pas totalement insensible aux cris que cela suscite de la part des jeunes folasses devant (et on ne peut pas lui en vouloir d’en être troublé !!)

Avec Limbos, leur son s’éloigne un peu du Roots pour donner un peu plus dans le Rock classique, mais toujours bourré d’énergie. Et la suivante est même une reprise «En espérant que vous reconnaitrez … !!» Les guitaristes viennent faire le show devant pour Lonely Boy de The Black Keys (ouf, j’ai reconnu !), un petit coup d’harmonica en plus et le groupe apparait définitivement comme très aguerri à la scène.

Un petit tour tout de même en français (et moi j’aime bien … C’est comme ça, je n’y peut rien. Mais je sais qu’Arnaud va bondir 😉 !!) Et c’est plutôt bien, tendance super bien ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils envoient le pâté comme on dit. Ils jouent avec le public et tout le monde est absolument ravi.

«La prochaine est une chanson d’amour entre vous, moi et Vincent !» Avec le dit Vincent qui commence tout seul d’ailleurs. Style Ballade Rock, guitare/basse et chant à deux voix pour ce I’ll Be Around. Et ils sont très plaisants dans ce registre aussi, même s’ils ne résistent pas à rendre tout cela un peu plus musclé sur la fin.

Puis ils nous proposent de revenir sur un bon vieux Rock n’Roll … Et c’est reparti ! Le chanteur s’arme lui aussi d’une guitare et ça le fait effectivement carrément niveau bon gros Rock n’Roll des familles ! Petit pont un chouilla plus calme et ça redemarre de plus belle, avec un solo de Mister Raoul Chichin court mais intense.

«On arrive déjà à la dernière … J’espère que ça vous a plu Le Cargo !» Mais on ne va pas se quitter sans envoyer le bouzin encore une fois. Un peu plus Pop-Rock la dernière, avec quelques sifflotages et un micro à effets. Philippe Krier entraîne la salle avec lui dans une dernière clappe, descendant même au milieu du public pour le faire chanter. Il nous lance un grand Merci avant de nous quitter et de laisser la place à The Georges Kaplan Conspiracy … Installation de tout plein de claviers. On passe visiblement à de l’Electro (la batterie se retrouvant même bâchée). Mais, pour être honnête, nous allons abandonner le navire après cette bonne rasade de musique.

Composition

  1. It
  2. Big End
  3. Red Youth Vibration
  4. Limbos
  5. Lonely Boy (The Black Keys)
  6. Paris Dancing
  7. I’ll Be Around
  8. Who Said You Need to Play Music to Be Rock’n Roll
  9. Johnny D
  10. Stay Back

Date Limite de Consommation

  • Ce concert s’inscrit dans la tournée Esprit Musique Jeunes Talents 2013 qui se termine le  15 Juin 2013 à Paris.
  • Album défendu : III (Ep)

Site de Production

Page Facebook : https://www.facebook.com/backstagerodeo

Ingrédients

  • Francois Calvier : Basse
  • Vincent Calvier : Guitare
  • Pierre Bill : Batterie
  • Philippe Krier : Chanteur
  • Raoul Chichin : Guitare

Remerciements

  •  Christelle @ Human to Human

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.