Avis sur un show

19 janvier 2013

Guadalajara @ Lounge (Marseille)

Du jazz espagnol et brésilien, quoi de mieux un samedi soir à Marseille ?

  • 24
  • 2
  • 1
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 4.5 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement au milieu de la foule.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Sublime concert tout en ambiance brésilienne & espagnole ! Le public était à fond dans les rythmes et par moment je me serais cru dans un petit bar d’Ipanema, un soir de concert. Ce fut vraiment un moment à part pour moi, comme une bulle dans mon passé à Rio.

Etiqueté par Ysabel :

La lourde tache d’assurer la première partie de Linsen ce soir au Lounge revient à Guadalajara, un sympathique trio flamenco à la mode jazz (voire même provençale par moment !). Bref, un trio surprenant qui, dès les premières notes de guitare jouées annonce la couleur, avec une vitesse d’exécution assez fabuleuse … Les yeux quasi rivés au sol et ce, devant un véritable parterre de fan !

Les filles s’assoient en tailleur devant la petite scène qui a revêtue ce soir des allures de mini salon très cosy : Rideau rouge et lampe à cloche de verre. Avec quelques palmas qui résonnent déjà de-ci de-là, sur des ballades flamenca jouées avec énormément de douceur et de poésie. Et quand le rythme s’anime, on ne voit plus que des sourires sur les visages et on peut même entendre de petits cris fuser d’un public qui se sent petit à petit gagné par une irrésistible envie de danser.

Les inspirations se mêlent. Par moment, on voit se rencontrer le classique et un Brésil qui amène sa petite touche de soleil en ce soir de pluie. Et leurs présentations entre les morceaux est juste charmante, toute en simplicité et en sourires.

Une savoureuse petite digression sur Take Five de Dave Brubeck nous entraine vers un univers un peu plus jazzy, mais toujours à leur manière. Chacun d’eux s’accorde aux autres d’un coin du regard et la salle continue à suivre avec quelques petits cris d’encouragements. Puis nous repartons vers le Brésil avec un Tico Tico, mais en version super enlevée. Tant et si bien que ça commence même à parler le portugais-brésilien dans la salle, avec des palmas qui repartent de plus belle. Ce qui va entrainer le réveil, s’il en était besoin, de toutes les âmes de danseurs présentes et eux leur faire tirer une petite langue amusée face à certaines difficultés techniques.

On va ensuite passer de la danse à un peu plus de mélancolie, leur univers se modulant au fil des morceaux et les discrets cris du public leur arrachant toujours quelques jolis sourires. Une valse espagnole. A côté de moi, une jeune femme nous fait d’une main des arabesques, gardant l’autre sur son IPhone 😉 La clappe s’accélère au rythme des guitares et leur agilité va vite être récompensée par de véritables cris de joie.

Encore une belle adaptation, avec cette Marche Turque à la mode andalouse … Notre drôle de voyage passe par tous les sentiers musicaux de leur fantaisie. Puis ce sera un dernier morceau avant de recevoir un invité surprise … Suspens … (Paco De Lucia semble même être annoncé 😛 !!) Mais au final, ce sera plutôt un Nico (c’est bien aussi !) qui se fait attendre pendant la petite séance d’accordage et qui ne viendra d’ailleurs jamais. Mais pas grave, on fera sans et je pense que le dit Nico aura vraiment manqué quelque chose. Tant pis pour lui et tant mieux pour nous 😉 !!

Composition

  1. La Partida
  2. Tang Tang
  3. Andante / Choro De Semendozza
  4. Yddish Rag
  5. Take Five (Dave Brubeck)
  6. Tico Tico
  7. Moon Flower
  8. Mi Favorita
  9. La Czarda
  10. La Marche Turque (Mozart)
  11. Delicado
  12. Swing En Lam
  13. Bossa De Bicou
  14. Minor Swing
  15. Bossa Provençale

Date Limite de Consommation

  • Ce concert s’inscrit dans la première date à Marseille de Lïnsen

Site de Production

Page facebook : https://www.facebook.com/Guadalajaratrio

Ingrédients

  • Bruno Columbo – Guitare
  • Florian Caillibotte – Guitare
  • Jules Pelletier – Cajón

Remerciements

  • Marion @ Lïnsen
25 octobre 2013
Photo du concert

Hugo Kant @ Molotov (Marseille)

Un Hugo Kant explosif au Molotov !!

C'est toujours un tel plaisir que de voir ce trio si adorable sur bien des plans. Ce soir, c'est soirée "Je me lâche" ou en tout cas c'est ce que je ressens : Les morceaux...

Lire la chronique et voir les photos du concert de Hugo Kant
21 juillet 2014
Photo du concert

Esperanza Fernández @ Théâtre Antique (Arles)

Une petite fille de Triana en Arles.

Si je n'aime pas plus que ça le Flamenco (pas taper), c'est à chaque fois une sublime soirée que je passe avec Les Suds à Arles. Et une fois encore, le flamenco proposé est, pour...

Lire la chronique et voir les photos du concert de Esperanza Fernández
08 juin 2012
Photo du concert

Stereobox @ Poste à Galène (Marseille)

Une belle fusion Electro-Flamengo-Jazz !

Un chouette concert, qui mélange ce que je préfère du Flamengo (la guitare), avec ce que je préfère du Jazz (des rythmes sympas). Les deux hommes prennent un malin plaisir sur scène et nous envoient...

Lire la chronique et voir les photos du concert de Stereobox

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.