Avis sur un show

24 novembre 2012

Kiss and Drive @ Zénith (Dijon)

Un délicieux trio avant Tryo.

  • 6
  • 2
  • 1
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 4.5 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Librement entre la scène et le public, dans la zone dédiée.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

J’ai beaucoup aimé cette première partie pleine de fantaisie et de fraîcheur. Dans un style malgré tout très différent, j’ai cru revivre par moment ma découverte de Nadéah.

C’est une artiste que j’espère revoir durant un vrai set où le groupe aura plus le temps d’instaurer son ambiance.

Etiqueté par Ysabel :

Arrivée au Zenith de Dijon, 20h pétantes et la première partie de Tryo commence … Avec un nom qui laisse rêveur : Kiss And Drive ! Le tout mené par une drôle de chanteuse, qui parle français avec un charmant petit accent italien et nous explique, dans les cinq premières minutes, qu’elle est homo et qu’elle a préféré quitter son poste au parlement européen pour vivre pleinement sa passion pour la musique. Et bien que dire, sinon que : Pourquoi pas ?!! Et voyons ce que cela peut donner …

Ce qui est sûr, c’est qu’elle nous offre une musique ludique et très imaginative, avec son look hyper flachy (lunettes que je peux voir du fond de la fosse, tant elles sont petites 😉 et collants verts fluo !), nous promettant même un moment de haut érotisme  sur fond de culture Dance Floor. Tout un programme n’est-ce pas ?!!

Bref, une reprise très glamour au parfum Jazzy de In Your Eyes (de Kylie Minogue), avec volutes psychédéliques lumineuses sur le rideau blanc qui cache l’arrière scène. Elle se balade ainsi d’un bout à l’autre, sous de grands abat-jours qui distillent des lumières jaunes et rouges, avant d’enchaîner sur «Une leçon d’amour». Elle nous  raconte alors sa vie, en riant de ce «Coming Out» devant 7 000 personnes (un peu beaucoup non ? La salle n’est pas forcément comble … Mais l’idée n’est pas mal, il est vrai !!)

La guitare apporte une pointe country à ses chansons. Les lumières sont girly. Elle joue du looper pour faire ses propres chœurs et l’instant d’après, passe aux drums dont elle joue au marteau de feutre. Il est indéniable que l’intensité soit au rendez-vous de ce répertoire tout en anglais, qui jongle entre Folk, Blues et Electro. Quand aux modulations de sa voix, elle sont plutôt subtiles et travaillées.

De plus, elle n’hésite pas à laisser libre court à un humour décalé, avec un répertoire pas mal basé sur les effets dévastateurs de l’amour sur notre humeur … Des chansons pourtant joyeuses, aux rythmes enlevés et sachant jouer sur toutes sortes de sonorités.

Elle continue aussi ses histoires sans queue ni tête entre les morceaux … Oui à Noël, mais non à la «marchandification». Ok. Ça se défend. Mais ce qui est plus étonnant c’est que ce discours sert d’introduction à chanson sur les chiens ! (Why not ?!!) «Alors, sans vous abîmer la voix pour Tryo, voilà ce qu’il faut faire …» Jeux de looper et cris de quadrupèdes pour ponctuer cette mélodie légère, un peu calquée sur le Bichon de Julien Doré pour le style : Cris, onomatopées, trombone et grosse caisse. Le tout mélangé à toutes ses voix et à celles du public, qui a été réquisitionné en renfort. Elle saute partout en invectivant la salle du bout de son marteau.

Le tout va se terminer sur une spécialité locale que, personnellement je découvre : Un petit ban bourguignon, qui sera très réussi ce soir (et je ne fais que retranscrire l’avis des experts avec lesquels je partage cette belle soirée … Ils se reconnaitront 😉 !!)

Au final, ce sera donc une première partie très sympa, menée de main de maître par un drôle de petit bout de femme … A suivre …

Date Limite de Consommation

  • Ce concert s’inscrit dans la tournée Tryo en Tournée
  • Album défendu : My Mood Changes (EP)

Site de Production

Site Offi­ciel : http://www.kissanddrive.com

Ingrédients

  • Elisabetta Spada : Chant, Guitare & Ukulélé
  • Raphael Dodemont : Piano & Xylophone
  • Daniel Vincke : Batterie

Remerciements

  • Thierry @ PyrProd
  • par

    07 février 2011

    Photo du concert

    K’Choice @ Cabaret aléatoire (Marseille)

    K'Choice a inconsciemment fait partie de mon adolescence et de ma vie de lycéen. C'était une musique que j'entendais et écoutais souvent, sans trop connaître ni m'y intéresser outre mesure. C'est donc un retour en ...

  • par

    09 décembre 2011

    Photo du concert

    Moriarty @ L'Usine (Istres)

    Un concert de Moriarty ça ne se décrit pas, ça se vit. C'est une suite de beaux tableaux, de belles images posées sur une sublime musique. Certains regrettent le manque de folie par rapport à ...

  • par

    21 janvier 2012

    Photo du concert

    Marion Corrales @ L'Usine (Istres)

    J'ai été tout se suite captivé par ce Frelon Vert qui, en plus d'être charismatique, possède une belle voix et un répertoire musical riche. Le duo fonctionne à merveille, avec une réelle complicité visible dès ...

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.