Avis sur un show

20 avril 2012

Pep’s @ Pasino (Aix-en-Provence)

De quoi donner du Pep's en début de soirée.

  • 9
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Librement dans la salle, en cherchant à ne pas déranger le public (même si je ne passe pas inaperçu).

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Pep’s est définitivement le genre d’artiste francophone que je peux suivre et écouter sans mal : Sa musique est harmonieuse, ses paroles bien trouvées et le personnage hyper attachant ! J’ai donc passé un très agréable moment et ce sera une expérience à revivre sans aucun doute !

Etiqueté par Ysabel :

Le Pasino d’Aix est annoncé complet pour cette soirée Gérald De Palmas & Pep’s, qui va assurer la première partie. La scène est déjà installée, rideau ouvert, avec une belle dominante de lumières rouges et un public plutôt mélangé, tant par son âge que par son style. Deux chaises sont disposées en devant de scène pour accueillir Florian Peppuy (dit Pep’s) et son guitariste, Sébastien Genty.

On commence par Le Tube de Pep’s, Madiba et sa musique très douce, aux parfums un peu hispaniques. L’éternel problème des personnes qui ne sont pas ponctuelles amène son bordel habituel : Entre les petites lumières des demoiselles chargées du placement qui se ballade et ceux qui râlent parce qu’ils doivent regagner leur place, s’étant déplacés vers les sièges vides à l’extinction des lumières. Mais qu’à cela ne tienne, on essaie quand même de se concentrer sur ce qui se passe dans la lumière et ça en vaut la peine.

Nos deux guitaristes continuent leur voyage Pop-Folk et nous raconte le mal du pays du chanteur en tournée, qui n’a qu’une envie : Celle de rentrer chez lui. Ça nous parle de clé des champs, sur un doux mélange acoustique de chanson française et d’une pointe de blues. Avec la voix de Pep’s qui peut parfois prendre des accents poignants, un peu à la manière de celle d’un Patrick Bruel dans ses grandes années.

Et puis les chansons, comme les styles, s’alternent. Nous avons droit à un Madame très enlevé avec son avalanche de guitare, qui se termine par une petite séance d’accordage pour préparer la suivante. «Je crois que vous la connaissez …!» Ah Voui ??!! Non, si peu !! C’est juste Liberta, avec un public qui reprend en cœur le refrain, sans se faire prier un seul instant. Il en rougit de plaisir et déclenche des cris de joie dans la salle par une dernière note tenue qui met le feu … «Merci, ça fait chaud au cœur !!»

Avec Voyage, la guitare devient andalouse pour une très belle évocation du Maroc, qui l’a inspirée. De belles envolées de voix qui font penser à la ferveur des chants berbères et qui, l’instant d’après, tombent dans les graves les plus profonds, comme un instrument venu d’ailleurs (j’en vient même à croire entendre un Didgeridoo par moment). Une musique pénétrante, avec un peu de nostalgie et une jolie clappe pour relever le tout … Recette infaillible pour un très beau moment de partage.

Mais cette belle entrée en matière, avant l’arrivée sur scène de Gérald De Palmas, touche à sa fin. Alors ce sera la petite dernière, après une plaisanterie sur «le vieux» qui vient après : «Je l’écoute depuis que je suis tout petit !!» Il nous chante En Solo, soutenu par la clappe d’un public plutôt bien parti. Il frappe le bois de sa guitare pour lui répondre … Jolie fin en harmonie avec la salle et ce moment de plaisir partagé.

Composition

  1. Madiba
  2. A Quai
  3. Madame
  4. Liberta
  5. Voyage
  6. Ma Gueule
  7. En Solo

Date Limite de Consommation

  • Ce concert s’inscrit dans la tournée Equilibre Sauvage qui se termine le 15 Septembre 2012 à Chainaz-Les-Frasses
  • Album défendu : Equilibre Sauvage

Site de Production

Site Officiel : http://www.pepsmusic.com/

Ingrédients

  • Florian Peppuy : Chant & Guitare
  • Sébastien Genty : Guitare

Remerciements

  • Stephan @ ConcertAndCo
  • Marine @ Sud Concerts

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.