Avis sur un show

10 décembre 2011

Pass @ L'Usine (Istres)

Très bon groupe de rock nîmois qui revendique à juste titre des influences No One is Innocent ou Noir Désir de part leur rock fougueux et revendicateur.

  • 1
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Librement dans la salle. Le public étant en retrait par rapport à la scène, la place était vide et même trop vide : je n’osais pas pleinement l’occuper. J’ai trouvé la lumière compliquée et je ne suis globalement pas content de ma session où je n’ai pas réussi à sortir une image qui se détache du lot.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Je connais ma tolérance extrêmement faible envers le rock chanté en français, que je ne supporte qu’à très petite dose. Il ne faut pas me parler (et surtout me faire écouter) des BB Brunes trop longtemps, par exemple. Force est de constater que Pass est admirablement bien passé à mes oreilles. On sent leur rock intéressant, leurs bases solides et leur fougue réelle. Ce fut une mise en bouche parfaite avant No One is innocent !

Etiqueté par Ysabel :

Alors, en première partie de No One Is Innocent ce soir à L’Usine, c’est Pass qui va assurer. Bon, je ne vais pas faire ma maligne, je ne connais pas. Mais ce n’est ni la première, ni la dernière fois que je vais faire une découverte en live. On s’installe donc tranquillou dans la petite salle, au milieu de la fumée bleue … Et les cinq garçons montent sur scène en provenance du bar.

Ils attaquent, avec Money, un répertoire de bon gros rock français, avec des textes engagés juste ce qu’il faut et un peu décalés. Ils dégagent une belle énergie, avec un son qui en met plein la tête et qui nécessite des bouchons d’oreilles … Mais moi j’aime bien ça !!

Le groupe nîmois assure devant un public qui se montre déjà très réceptif. Ils nous demandent de nous rapprocher et nous ne nous faisons pas prier. On passe des lumières rouges, aux bleues, sur cette musique musclée qui n’oublie pas de laisser la part belle aux paroles. Et c’est un bien, avec ces textes d’écorchés vifs. Genre chansons d’amour qui vous décrochent la tête.

Ils chauffent la salle en beauté : «Chauds pour No One ??!!» Ils envoient les pieds devant un public de bons trentenaires, mais bien décidés à mettre le feu ce soir. Beaucoup ont carrément les paroles sur les lèvres. Sur scène, c’est une sorte de doux mélange entre Noir Désir et EZ3kiel … Et c’est vraiment pas mal du tout. Ils savent allier physique et voix, pour un cocktail puissant qui ne sombre pourtant jamais dans le gueulard.

«L’échauffement étant terminé, on peut passer à la compétition !!» annonce le chanteur. Franchement, il est super bon sur tous les plans et, de manière générale, ils assurent tous grave, allumant la salle comme des malades. Ils font quelques pauses dans le noir, pour s’agiter ensuite dans les strombis … Allez, un p’tit dernier avant de partir. Le public s’approche encore et on termine avec un Attends Voir qui laisse vraiment une envie d’y revenir … Pass … A suivre …

Composition

  1. Money
  2. Petit Porteur
  3. Serrure
  4. Part
  5. Entre Les Deux
  6. Vêtu D’espace
  7. Reforme
  8. Brise Le
  9. Attends Voir

Date Limite de Consommation

  • Album défendu : Vêtu d’Espace

Site de Production

Site Myspace : http://www.myspace.com/passlegroupe

Ingrédients

  • Zef : Chant
  • Romain : Guitare
  • Léo : Claviers
  • Ben : Batterie
  • Clément : Basse

Remerciements

  • Stephan @ ConcertAndCo
  • Christelle @ Usine
  • par

    06 octobre 2012

    Photo du concert

    Kiko Malbos @ L'Usine (Istres)

    Voilà le bon rock des familles, du genre qu'un Mystic Pingouin aimerait ! Marseille a Elektrolox, Istres a les Kiko Malbos : Balle au centre ! Etiqueté par Ysabel : Pour cette soirée spéciale de L

  • par

    22 mai 2013

    Photo du concert

    Backstage Rodeo @ Cargo de Nuit (Arles)

    Concert Rock à souhait ! Philippe est un show man accompli et assure le spectacle, sans que pour autant les autres soient en reste ! Chouette concert qui finira de nous épuiser. The Georges Kaplan Conspiracy ...

  • par

    04 avril 2014

    Photo du concert

    Frédéric Nevchehirlian @ Espace Julien (Marseille)

    Après avoir assisté au filage, il y a près d'une année, et à un showcase acoustique, il y a deux semaines, nous allons (enfin) découvrir le nouveau Live défendant le tout juste sorti dernier album de notre ami Frédéric ...

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.