Avis sur un show

08 octobre 2011

Mariama @ L'Usine (Istres)

Une bien belle entrée en matière, un fort beau moment en sa compagnie.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Librement entre le public et la scène et parmi le public.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Quel sublime moment !!!!! Quelle sublime première partie qui nous fait naviguer sur de doux airs folk/pop ! J’adore les voix féminines et je suis gâté ! Quant à son charisme et sa présence sur scène, c’est juste phénoménal ! J’espère la revoir prochainement et revivre un beau moment en sa compagnie

Etiqueté par Ysabel :

Pour cette première partie du concert de Lilly Wood & The Prick à l’Usine, découverte d’une très belle artiste du même label : Mariama.

Elle nous vient tout droit d’Allemagne, s’est à présent installée à Paris et vient défendre sont premier album, dans les bacs en 2012.

C’est une ravissante petite demoiselle toute simple, qui se présente avec sa guitare sèche et une voix un peu soul pas désagréable du tout. De premier abord, elle me fait un peu penser vocalement à Camelia Jordana. Elle est plutôt touchante, introduisant chacune de ses chansons en français et nous parlant de ses inspirations.

Dès le second morceaux, elle commence à réellement capter l’attention d’un public au commencement un peu bavard. Elle nous parle de l’été, des enfants du soleil … Sa voix est vraiment belle, offrant de bien jolis aigües. Douce et puissante à la fois. Manque un soupçon de soul et on pourrait la comparer à une Imany.

La fumée qui monte lui donne la sensation de nous avoir perdus. Elle en rit, mais malgré la gêne occasionnée, l’image d’elle en ombre chinoise derrière ce voile est très esthétique. Et en un instant, c’est toute la salle qui est habillée de lumière. La musique est douce, sa voix harmonieuse et douce à la fois … Une artiste toute simple et pleine de talent : tout ce qu’on aime (le public ne s’y trompe pas !!) Et c’est tellement bien fichu qu’on ne peut s’empêcher de danser d’un pied sur l’autre.

Avant de nous quitter, elle nous offre une chanson composée pour sa grand-mère, Mathilde, qui avait des ancêtres français et qui lui a transmis l’amour pour ce pays. Et la ballade dans son petit monde continue son chemin … On l’accompagne en tapant des mains pour la dernière. Enfin on essaie, parce qu’elle va si vite qu’on ne peut plus la suivre et le principe a un franc succès parmi le public. Elle s’en va sur ces derniers mots : «C’était super bien. Super bonne soirée avec Lilly Wood & The Prick !!»

Composition

  1. Moment Like This
  2. In The Park
  3. Easy
  4. Change With The Seasons
  5. No Way
  6. Mathilde
  7. Sometimes
  8. Underground

Date Limite de Consommation

  • Ce concert s’inscrit dans la tournée  qui se termine le 15 Décembre à Paris
  • Album défendu : Mariama (EP)

Site de Production

Myspace : http://www.myspace.com/listentomariama

Ingrédients

  • Mariama : Chant & guitare

Remerciements

  • Stefan @ ConcertsAndco
  • Christelle @ Usine
  • par

    02 octobre 2010

    Photo du concert

    Andreya Triana @ Cargo de Nuit (Arles)

    Et bien une fois de plus mes oreilles ne se sont pas trompés ! Dans cette petite salle d'Arles, c'est un p'tit bout de femme qui débarque timidement, mais une fois derrière un micro, c'est ...

  • par

    19 novembre 2014

    Photo du concert

    Tenterhook @ Paloma (Nîmes)

    On n'attend jamais rien des premières parties, sauf à être incroyablement surpris et, pourquoi pas, emporté ! Et bien ce soir, c'est tout à fait ça ! Nous sommes emportés par ces deux p'tits gas qui ...

  • par

    23 juillet 2014

    Photo du concert

    Faada Freddy @ Théâtre Antique (Arles)

    Une très belle première partie comme on les aime : de la bonne humeur, de l'émotion, de la poésie et de très bonnes vibrations. Faada Freddy sait nous capturer dans son univers et, ma foi, on ...

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.