Avis sur un show

09 juillet 2011

The Two @ Pavillon de Grignan (Istres)

Second concert en leur compagnie et coup de coeur confirmé

  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Trois chansons et on range tout.. Les gradins n’étant pas encore complets, j’ai pu naviguer parmi les places vides pour trouver les angles souhaités.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Après les avoir vu à deux dans la petite salle des Passagers du Zinc à Avignon, les voici à 4 et en plein air, dans le beau Pavillon de Grignan. Le ressenti du premier concert se confirme et on se laisse bercer par cette belle musique.

Nous avons eu une longue discussion avec Ysa, quant à savoir si c’était toujours Ara au chant : sa transformation de brune en blonde nous laissait croire à une autre personne, mais les attitudes et les regards vers David ne trompent pas.

A très bientôt !

Etiqueté par Ysabel :

Seconde soirée passée au Pavillon Grignan pour Les Nuits d’Istres et le concert de Gotan Project. Soirée plus particulière que les précédentes, puisque nous avons décidé d’essayer le concept proposé : a savoir un dîner spectacle. Donc, une arrivée un peu plus tôt pour profiter du repas servi par La Table de Sébastien (sans le dessert qui, lui, se déguste en toute fin de soirée) … Et nous voilà partis pour une belle nuit istréenne.

Et c’est une bonne surprise de retrouver en première partie The Two, déjà entendus aux Passagers du Zinc, en première partie de Fredrika Stahl. Mais notre duo s’est transformé en quatuor ce soir. C’est donc une ambiance différente et un son forcément plus rock (la précédente cession étant acoustique et pas à ciel ouvert).

Alors je retrouve la très belle voix de Ara et celle, non moins belle, de David. Les chansons sont toujours aussi magiques, avec quelques découvertes, comme What A Day, mais aussi le plaisir de réentendre ce que j’avais déjà aimé, comme le petit bijoux qu’est Piece Of You (avec un solo de guitare toujours aussi impressionnant !!)

Ils vont même partager pour la première fois Realy avec nous. Très pêchue et à l’effet garanti sur un public qui semble, lui aussi, emballé par ce set. Et bien que l’ambiance soit beaucoup moins intimiste que la dernière fois, on retrouve toute la complicité des deux leaders, qui sont en permanence plongés dans les yeux l’un de l’autre.

Notre participation va même être demandée pour les accompagner sur Everyday. Mais pas d’inquiétude, les paroles ne sont pas trop compliquées : un «Oh Oh Oh» que le public va reprendre avec un grand plaisir.

Ils vont terminer ce set par la première chanson qu’ils ont écrite ensemble : un vrai bonheur que ce morceau qui joue à la perfection sur l’opposition de leurs deux voix. Un ange passe … Ou plutôt un petit papillon de nuit qui ne peut résister à l’envie de voir de plus près ce groupe que, décidément, j’aime vraiment beaucoup.

Composition

  1. I’m 22
  2. I Know
  3. What A Day
  4. HMH
  5. Piece Of You
  6. Michael
  7. Realy
  8. Coma
  9. Everyday
  10. I Wanna Be With You Again

Date Limite de Consommation

  • Ce concert s’inscrit dans la tournée The Two
  • Album défendu : The Two

Site de Production

Site officiel : http://thetwomusic.com/

Ingrédients

  • Ara Stark : Chant & Clavier
  • David Jarre : Chant & Guitare
  • ? : Batterie

Remerciements

  • Stefan @ ConcertAndCo
  • Pascal @ Nuit d’Istres
  • Rémi @ Nuits d’Istres

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.