Avis sur un show

18 mars 2011

Marleen @ Cargo de Nuit (Arles)

Une très bonne session rock/blues

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Librement au milieu du public

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Jamais simple d’être la première partie et d en’avoir que 30 minutes pour convaincre, surtout quand on arrive légèrement en retard et que pour une fois le Cargo commence pile à l’heure (strict application de la loi de Murphy).

Je n’ai pas loupé grand chose, tout au plus 5 min mais malgré tout ce que j’ai pu entendre était de la très très bonne musique exécutée avec une vraie émotion de chacun des trois musiciens.

Une mention toute spéciale à la ré-interprétation du fabuleux LA-Wowan des Doors où l’apport du blue et la touche du groupe m’a profondément emporté !

J’espère revoir le groupe une prochaine fois et pour un vrai concert où le temps ne sera pas limité.

Etiqueté par Ysabel

Un bon petit groupe, du nom de Marleen, nous attend pour commencer cette soirée au Cargo de Nuit. C’est une formation plutôt classique : guitare, basse & batterie.

Ils vont nous offrir du bon rock, dans la plus pure tradition du son qui envoie du lourd. Et ils ne ménagent pas leur peine, se donnent à fond. La guitare et la basse sont omniprésentes et les musiciens vraiment supers bons.

C’est le guitariste qui chante (tout en anglais, pour un set de reprises). Sa voix est puissante et posée, mais il laisse aussi la part belle à son instrument. Ses solos sont excellents et impeccablement soutenus par ses deux compagnons d’armes. Ils se mettent parfaitement en avant les uns les autres, en nous proposant une bonne musique, en mode plutôt US.

«On est un peu impressionnés d’être au Cargo … Je ne sais pas si ça se voit !»

Mais non, ne vous inquiétez pas, ça ne se sent pas et vous vous en sortez comme des chefs ! Même si les arlésiens de ce soir me semblent un peu fatigués : Hey, c’est de la musique pour danser ça !!

Mais ils savent y faire, notre trio de Marleen, ils nous font des départs/arrêtés sur une superbe reprise de BB King, avec des redémarrages dans la fureur qui réveille le public. C’est bon, c’est bien fait …. Que dire ? Sinon qu’il est bien dommage qu’on en soit déjà à la fin

«Un dernier p’tit morceau, même s’il n’est pas sur la setlist» Et là, dans le sillage d’une guitare omniprésente, avec beaucoup de subtilité dans la gestion du rythme, nous avons droit à une fantastique reprise de  LA Woman des Doors. La voix est parfaite, ils jouent avec la musique qui ralenti pour faire durer le plaisir …. Un joli petit moment de pur bonheur …. Vraiment super première partie …

Composition

  1. killing floor (version hendrix)
  2. homework (version doctor feelgood)
  3. laundromat (reprise de rory gallagher)
  4. you upset me baby (reprise de bb king)
  5. I’m not talking (reprise de Yardbirds)
  6. LA woman (reprise de The Doors)
  • par

    07 mai 2010

    Photo du concert

    Smooth @ Cargo de Nuit (Arles)

    Ce fut un super concert avec trois artistes gentils, disponibles et musicalement doués. Le hasard du calendrier a voulu que je vois et découvre General Elektriks quelques jours auparavant et j'ai retrouvé certaines notes, certaines ...

  • par

    18 mars 2011

    Photo du concert

    Taste @ Cargo de Nuit (Arles)

    Ayant la ferme envie d'une bonne soirée de Rock, je n'ai absolument pas été déçu par ce groupe qui en a vu passé. Sur ce point, c'était vraiment parfait et chacun des trois membres avait ...

  • par

    06 mars 2015

    Photo du concert

    Gallery Circus @ Paloma (Nîmes)

    Ces deux là, quand ils arrivent sur scène, on sent d'entrée qu'ils vont vouloir en découdre avec leurs instruments... Et effectivement, ça ne manque pas ! Ils ne reprennent qu'à peine leur souffle pendant le Set et, ...

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.