Avis sur un show

04 mars 2011

The Two @ Les Passagers du Zinc (Avignon)

Un p'tite groupe plein d'émotions et d'intérêt

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Librement au milieu du public mais avec une scène dans la quasi noir complet. Pas simple du tout sauf à faire dans l’artistique très personnel

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

J’ai beaucoup aimé ce duo très discret, assez timide mais profondément émouvant ! Leur fragilité palpable allait parfaitement avec leur musique

Etiqueté par Ysabel :

La petite salle des Passagers du Zinc nous accueille ce soir pour nous offrir un peu de douceur dans ce monde de brute … Deux chanteuses à la voix d’ange vont se succéder sur scène, rien que pour nous.

Nous commençons la soirée par The Two (un duo …. Comme vous l’aurez compris…), un garçon, une fille, qui montent comme des sauvages sur scène (j’ai même pensé que c’était deux personnes du public qui avaient pris un coup de folie !)

Lui va commencer en solo. Elle le regarde. Et puis elle se met à chanter et c’est une voix d’oiseau de paradis qui vient à mes oreilles.

La configuration musicale est simple : guitare pour lui et petit clavier pour elle.

Lui est très grand et tout mince. Elle a l’air d’une poupée aux yeux de charbon.

C’est la première fois que ces parisiens foulent une scène avignonnaise. Ils viennent tout en simplicité et en acoustique (mais on retrouve bien leur son).

Ils nous jouent des ballades un peu nostalgiques. Quand David chante, sa voix est un peu cassée (juste ce qu’il faut) et puis Ara vient le rejoindre dans leur duo. Elle marque le tempo avec un tambourin. Piece Of You est un petit bijou. Un rythme tout en nuances, leurs deux voix qui vont si bien ensemble, mais juste contrastées comme il faut. Encore un très beau solo de guitare (avec un peu de pédale oua oua en renfort).

Le ton monde crescendo. Il attrape une guitare électrique et elle lance la boîte à rythme. L’ensemble devient un peu plus pop. Leurs deux voix sont, encore une fois, bien mises en valeur. Leurs mélodies sont simples et ce sont elles qui apportent toute la musicalité. Elle a toujours l’air dans sa bulle. Ils se regardent peu, chacun étant dans son monde.

Le seul petit bémol vient de la salle. Un brouhaha infernal vient de l’arrière et j’espère que cela va se calmer, pour pouvoir profiter de cette excellente première partie. La voix de Ara est si pure, avec ce qu’il faut de fragilité. Tous les morceaux qu’ils interprètent sont vraiment chargés d’émotion.

Petit à petit, ils se lâchent de plus en plus. David enlève son bonnet et leurs regards se croisent avec complicité. J’aime vraiment beaucoup ces petites comptines à l’anglaise. Ils vont terminer leur set sur leurs deux morceaux les plus connus. Everyday leur permet de faire un peu plus participer le public. La chanson est plus enlevée et nostalgique à la fois. Et puis, pour finir, I Wanna Be With You Again nous ramène au calme. Une très belle image me restera dans les yeux d’elle tournée vers lui, qui s’est rapproché. Une complicité toute en retenue. Leurs deux voix sont vraiment très belles dans cette douceur …. Et ils vont quitter la scène en se tenant par la main. Vraiment un très, très joli set que cette première partie de concert

Composition

  1. I’m 22
  2. I Know
  3. Piece Of You
  4. Close To Me
  5. True To Me
  6. Michael
  7. Everyday
  8. I Wanna Be With You Again

Date Limite de Consommation

  • Ce concert s’inscrit dans la tournée The Two
  • Album défendu : The Two

Site de Production

Site officiel : http://thetwomusic.com/

Ingrédients

  • Ara Stark : Chant & Clavier
  • David Jarre : Chant & Guitare

Remerciements

  • Stefan @ConcertAndCo

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.