Avis sur un show

22 janvier 2011

Fencies @ Centre Culturel Jean Bernard (La Fare les Oliviers)

Bonne prestation pleine d'énergie ...

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Librement au milieu du public.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Bon petit groupe de rock. Pas novateur, sans non plus être un vulgaire clone d’un autre groupe … Mériterait un bon tube pour voir ce que ça pourrait donner.

Etiqueté par Ysabel :

Changement de programme (ou plutôt de lieu) pour cette soirée prévue à L’Humus …. Finalement déplacée vers le Centre Culturel Jean Bernard à la Fare Les Oliviers.

C’est une salle un peu froide mais bien agencée et le public entre tranquillement, dans une ambiance bon enfant, pendant les essais lumière.

La soirée va commencer et on avoir droit à don bon, du moins bon et du très bon (dans l’ordre !!)

La soirée va commencer avec les quatre garçons de Fencies, qui ont la lourde tâche d’ouvrir la danse. Un son bien rock pour donner le ton, avec une configuration qui fait toujours mouche : deux guitares, une basse et une batterie. C’est bien dommage que nous ne soyons pas encore assez nombreux pour ressentir la chaleur qui monte de la scène. Le public est plutôt jeune et ça taquine sec … Mais les musiciens ne se démontent pas : ils nous servent du bon rock et s’amusent à répondre aux plus véhéments. On commence à être gagnés par l’envie de taper du pied et la salle se rempli petit à petit. Le chanteur sautille dans tous les sens, les guitaristes emboitent le pas et les gros malins du début, dans le public, se la ramènent moins 😉 !!

Ils ne chantent qu’en anglais, mais je retrouve plus un son «Rock Français» … Et ce n’est en aucun cas péjoratif : bien au contraire. Ils vont nous jouer leurs dernières compos, jamais jouées en live … C’est bien joué, bien chanté et ça fait son effet. Un bon petit groupe qui fait plus que bien son boulot d’ouverture. La sensation quelque peu «statique» du début a complètement disparu. Ils se lâchent à 100% et le public aussi. Ils ont de l’inspiration, de la créativité et de l’énergie. On est passé à la vitesse supérieure et ça bouge bien. Ça tombe bien : il y a de la place pour danser.

«Les Doigts Dans La Prise !!!!» …. Moi je croyais que c’était pour rigoler et les brancher …. Mais non : c’est leur titre phare. Donc, des connaisseurs dans la salle !!

Ils nous la servent comme demandé (et ça envoi les pieds, je vous le dit !) et finissent leur set par une compo récente avec de très bons jeux de dissonances : c’est annoncé, c’est la dernière. Ils terminent sur une chevauchée fantastique de guitare, qui met le feu dans le public. C’est qu’ils sont vraiment bons ces petits 😉 !! Et je ne suis pas la seule à aimer. Ils vont nous faire un petit rappel quand même …. Et c’est quoi le rappel …???? Les Doigts Dans La Prise bien sûr !! Pour le plus grand plaisir de tous. On a  même droit à un petit pogo inter-générationnel plutôt rigolo au premier. Et oui, le rock c’est comme Tintin : c’est bon de 7 à 77 ans 😉 !!!

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.