Avis sur un show

09 décembre 2010

The Host @ L'Usine (Istres)

Une assez bonne première partie qui a eu un peu de mal à chauffer la salle (mais de toute façon, le public ne sera pas excité tout au long de la soirée).

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Trois morceaux. Des lumières assez moyennes.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Une super ambiance à l’Usine pour ce très jeune groupe, qui réalisait l’une de ses premières grandes scènes. Je ne suis pas certain qu’une session acoustique soit leur fort, mais c’était globalement sympa.

Le public a été chaleureux, sans non plus tout faire péter. Mais ça ne sera qu’à peine mieux pour Gaétan Roussel … Donc on va dire que la première partie a été bien accueillie !

Etiqueté par Ysabel :

Moi je vous le dit : pour braver le froid de ce jeudi soir, il faut être super motivés. Il y a un vent de malade et seuls les braves (voir les fadas) ont eut le courage de faire le pied de grue devant la salle, malgré les éléments. Alors elles sont bien méritées les places du premier rang.

Première partie : The Host, groupe local s’il en est. Ils sont marseillais et sont un peu de retour au bercail … Ils ont gagné l’année dernière le Tremplin Rock de l’Usine (quoique ne jouant pas ainsi en acoustique d’habitude).

C’est un vaillant trio en chemises à carreaux, jeans & baskets qui prend donc place sur scène. Julien à la guitare et au chant, Thomas au cajón (plus convivial que la batterie) et Vincent à la basse. Ils ont un album de 14 titres à leur actif et vont en fait quasiment nous le jouer (on va avoir droit à 13 morceaux 😉 !!) C’est un son Rock-Folk, un tantinet Western, plutôt sympa. Et je dois dire que le Vincent, il nous la fait comme il faut la promo du CD, des Tee-shirts, du clip …. 100% efficace le garçon. Bref : 3615 qui n’en veut, un petit groupe qui n’en veut; alors tous à leur CD !!

Ils se débrouillent fort bien pour chauffer la salle et demandent à tous le monde de frapper dans les mains, pour voir ce que ça donne une salle pleine qui applaudi !! Ils ont la scène pour eux et ils en profitent (et ont bien raison) …. C’est leur première Première Partie, ils sont tout contents et cette ambiance : «Trois potes qui font un boeuf» est plutôt sympa. Ils vont terminer par un Blues pas désagréable du tout.

Bref, belle mise en oreille pour Gaëtan Roussel.

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.