« Divine Comedy (Neil Hannon) Beat Torrent »
05 décembre 2010

We used to have a band @ Espace Julien (Marseille)

Encore une très bonne première partie à l'Espace Julien !!!

Conditions de mise en boîte

Librement au milieu du public.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Complètement inconnu, j’ai passé une excellente première partie : une belle voix, des beaux textes et un accompagnement sobre mais idéal !

J’ai failli demander en plein concert s’il existait un Cd de tout ça mais bon, j’ai pas osé …

Le groupe repasse le 1er Décembre sur Marseille en vue de sélection pour le Printemps de Bourges. Si je peux j’y vais !

Etiqueté par Ysabel :

Pour commencer cette soirée, une excellente première partie avec We Used To Have A Band, qui sont passés à La Mèson la veille au soir.

Tout en simplicité : Marion au chant et François à la guitare. Un petit moment de pur bonheur.

Comme souvent dans nos chères salles marseillaises, le public arrive sans se presser et comme d’hab, cette première partie commence devant une salle a moitié vide. Dommage. Cela vaut vraiment le détour. La voix de Marion est juste exceptionnelle, chaude, colorée, avec ce qu’il faut de trémolo et une technique sans faille. En plus, elle est à 200% dans ce qu’elle interprète, le vit de l’intérieur, ce qui donne à cette petite demoiselle, debout, toute droite, seule dans une lumière franche, toute la présence d’une grande.

Leur musique puise son inspiration dans toute sorte d’influences : on a du jazz, du gospel, du flamenco, de l’oriental même … Riche et inspiré … Vraiment une artiste à suivre. Mention spéciale pour sa prestation vocale sur Pupet’s Dream : Subtil jeux entre la douceur et la puissance. Et pour boucler ce mini-set, une chanson très originale sur l’histoire d’une petite fille qui adore les escalators, les prend tous, en tous sens et se cogne la tête à chaque fois …. La chanson est rigolote et je ne vous parle même pas de la super prestation au kazoo (il fallait y penser comme instrument d’accompagnement) qui se termine tête vers le ciel dans avec un son jazzy du tonnerre de dieu.

Bref à voir, à revoir, à suivre ….. J’ai beaucoup aimé.