Avis sur un show

02 novembre 2010

Seu Jorge @ Espace Julien (Marseille)

Tellement envie de voir cet artiste brésilien !!

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Evaluation de la Soirée

Note global du concert, 5.0 - 2 votes
Pas d'Evaluation des internautes
Note d'Ysabel
Note d'Arnaud

1 : Pas du Tout - 2 : Un Peu - 3 : Moyennement - 4 : Beaucoup - 5 : Passionnement - 6 : A La Folie

Conditions de mise en boîte

Trois chansons au milieu du public.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

La salle se remplie tout doucement avec beaucoup de portugais qui peut s’entendre ici et là. Pas de doute, la communauté brésilienne marseillaise est là pour entendre cet énorme artiste trop méconnu en France.

Il arrive les yeux vitreux … J’ai l’impression de voir en face de moi Daddy G, chanteur et co leader de Massive Attack. La ressemblance est frappante, mais fort heureusement il suffit d’entendre son timbre pour plonger dans sa musique.

Sa musique, parlons en : très rock ce soir là. Si ces versions à tendance Santana par moment ne sont pas parfaite à mes oreilles, la présence de Seu et son détachement certain sur scène sauront captiver mon attention.

La cerise sur le gateau seront pour les rappels : formidablement samba, Seu seul avec sa guitare, tout en douceur, reprenant un Life On Mars à la façon The Life Aquatic : Un Must, si on arrive à ne pas être perturber par le piaillement quasi continuel des brésiliens … J’avais oublié comme la brésilienne aime papoter !!!

Je sors ravi de ce concert ! Il n’était pas parfaitement comme je l’aurai imaginé et aimé. Disons que Seu a su me surprendre ! Il n’était peut-être pas assez brésilien ce soir là à mes yeux, malgré un charme fou, visible quand il a invité deux demoiselles sur scène pour partager une danse le temps d’une chanson.

L’invitation d’un rappeur du groupe d’Assassin est un autre moment assez sympathique quoi que surprenant.

La Zone des Lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.