Avis sur un show

08 juillet 2010

Jacques Higelin @ Pavillon de Grignan (Istres)

Belle rencontre dans un beau lieu.

  • 24
  • 0
  • 0
  • 3
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Trois titres à prendre dans les travées, y compris entre le premier rang et la scène.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Ouahh !! Comment être sur le cul pendant 2 heures ? Suffit d’inviter Jaques Higelin sur scène ! Quelle énergie, quelle force, quel plaisir communicatif. Comptez 4 secondes de sa présence et vous voilà captivés et conquis, tout à l’écoute des belles paroles et des ses longues introductions, toutes plus délirantes les unes que les autres.

Jaques a 70 ans et il m’a semblé bien plus énergique que sa fille Izia, qui est pourtant dans la catégorie des très très actives. Je le comparerai à un Mathias Malzieu de Dionysos qui ne saute pas, mais c’est déjà énorme.

Si le spectacle est déjà en partie sur ce jeu de scène et cette présence, il ne faut pas non plus oublier les chansons, qui sont toutes poussées au maximum avec une énorme part d’improvisation : on sent que l’artiste n’est pas là pour un taf, mais pour se faire plaisir et en faire profiter son public. Si le nombre de chansons peut sembler faible, chacune fait facilement près de 10 min. Autre point qui le confirme : juste une chanson écrite sur la setlist pour les rappels alors qu’on en a eu au moins 4 !

Cette découverte live me donne forcément envie d’approfondir sa discographie et s’il repasse dans le coin, il y a d’énormes chances que je me déplace !

Composition

C’est incomplet. Je vais tenter de trouver les morceaux manquants :

  1. Le minimum
  2. Coup de foudre
  3. J’ai jamais su
  4. New Orléans
  5. Mona Lisa klaxon
  6. Kyrie Eleison
  7. Qu’est-ce qui se passe à la caisse ?
  8. Paris NY
  9. Champagne
  10. 1er rappel : pars

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.