Avis sur un show

04 juin 2010

Hugh Masekela @ Amphithéatre (Chateauvallon)

Une très très belle rencontre dans un sublime lieu ... Une scène juste un peu trop loin du public (seul petit point noir de la soirée).

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • VN:F [1.9.22_1171]

Conditions de mise en boîte

Libre, mais assis sur les gradins la plupart du temps.

Chronique

Etiqueté par Arnaud :

Quel beau concert aux mélange world et jazz ! Hugh Masekela est un chanteur profondément humain, qui sait transmettre bien des émotions.

Que dire de l’introduction de Stimela qui, même si elle est proche des versions live, n’en reste pas moins ultra émouvante ! Que dire des petites facéties de Hugh,  comme de jouer le thème de La Marseillaise ou de de Frère Jacques en plein morceau ? Non, vraiment, ce Hugh est aussi grand en Cd qu’en live, bien aidé ce soir par un groupe aux petits oignons et des jeux de lumière sobres mais très agréables.

L’amphithéâtre est aussi un sublime lieu à la sonorité excellente : aucune agressivité, aucune mauvaise vibration, avec pourtant un son très puissant.

Quelques petits reproches malgré tout :

– Le temps un peu frisquet qui n’a pas aidé le public à se réveiller : Hugh réussi à la fin à créer la bonne ambiance, mais ce ne fut pas simple tant l’accueil et le soutien initial étaient bien faibles.

– Une drôle d’occupation de la scène : le groupe était tout au fond, alors qu’il aurait pu être à porté de main, sans aucun soucis. Choix peut-être dicté par les lumières. Ça n’a pas non plus aidé à la cohésion entre les artistes et le public. Hugh a donc eut la tâche de casser cette distance, ce qu’il fit remarquablement bien en venant chanter tout devant de temps en temps.

– L’heure du concert était bien tardive pour des istréens. Il faut compter une bonne heure et demi de route et avec un concert qui a commencé vers 22h pour finir à 0h30, le retour au bercail fut difficile ! Mais c’était nécessaire pour profiter de la nuit et des jeux de lumières.

Composition

  1. Mwana Yu
  2. Languta
  3. Moz
  4. The Boy’s Doin’ It
  5. Chileshe
  6. Ha Le Se
  7. Stimela
  8. Lady
  9. Happy Manla
  10. Ashiko
  11. Khauleza
  • par

    23 juillet 2014

    Photo du concert

    Faada Freddy @ Théâtre Antique (Arles)

    Une très belle première partie comme on les aime : de la bonne humeur, de l'émotion, de la poésie et de très bonnes vibrations. Faada Freddy sait nous capturer dans son univers et, ma foi, on ...

  • par

    09 mars 2016

    Photo du concert

    Rokia Traoré @ Cargo de Nuit (Arles)

    Le dernier passage en Arles de Rokia remonte à Juillet 2013, quand elle a fait vibrer tout le Théatre Antique. C'était un concert merveilleux, durant lequel la musicalité et l'émotion ont culminé tout au long de la ...

  • par

    18 octobre 2012

    Photo du concert

    Marcus Miller @ Silo (Marseille)

    J'avais hâte de revoir Marcus Miller, que j'avais découvert Live à Istres il y a quelques années : Cet homme est juste énorme avec ses basses et j'avais terriblement vibré ! Ce soir fut une ...

La zone des lecteurs

Nous attendons avec impatience vos commentaires sur la chronique, les photos, l'artiste, votre avis sur ce concert ou un autre de la tournée.

Ne pas hésiter, nous sommes toujours ravis d'avoir un retour, même critique. Concerts en Boîte c'est aussi vous !

Pour avoir un zoli icone à côté de vos messages, il vous faut un gravatar.